« Pitch Perfect 2 »en tête du box-office US


[BOX OFFICE] Du nouveau en tête du box-office US cette semaine. C’est en effet la comédie musicale américaine d’Elizabeth Banks « Pitch Perfect 2 » qui a pris les commandes au nez et à la barbe du très attendu « Mad Max Fury Road ». Porté par Anna Kendrick, Rebel Wilson et Elizabeth Banks, elle a en effet généré 70.3 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en dans les salles. Il ne devrait avoir aucun mal à faire mieux que le premier… Sortie en France le 22 juillet.

Synopsis : Après leur victoire au concours de chant, les Bellas sont de retour et participent au championnat du monde de chant a capella. Elles devront faire face à des concurrents d’origines diverses et redoubler d’effort pour remporter le précieux sésame.

©Warner Bros
©Warner Bros

Deuxième et c’est la grosse déception du week-end, « Mad Max Fury Road ». Alors que le film de  George Miller réalisé un vrai carton en France lors de sa première journée d’exploitation, la déception est grande au pays de l’Oncle Sam avec seulement 44.4 millions de dollars. En même temps le film étant interdit aux moins de 17 ans non accompagnés….

Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max (Tom Hardy) estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Impératrice Furiosa (Charlize Theron). Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne) qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Complète le podium le dernier film des studios Marvel « Avengers : l’ère d’Ultron ». Encore 38.3 millions de dollars pour son 3eme week-end en salles ce qui porte son cumul  à 372 millions. Et c’est déjà le plus gros succès de l’année 2015 dans les salles obscures américaines.  Dans le reste du monde, le chiffre est encore plus impressionnant avec 1,142 milliard ! Pour mémoire ce film de Joss Whedon met en scène Robert Downey Jr. qui reprend le rôle d’Iron Man, Chris Evans dans celui de Captain America, Chris Hemsworth dans celui de Thor, Mark Ruffalo dans celui de Hulk. Scarlett Johansson est à nouveau Black Widow et Jeremy Renner, Hawkeye.

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires, le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Les Avengers vont aussi être confrontés à deux nouveaux venus puissants et mystérieux, Wanda et Pietro Maximoff, et retrouver un ami de longue date sous une nouvelle forme : Vision… Afin d’empêcher Ultron d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps.

En quatrième position on retrouve la comédie américaine d’Anne Fletcher « Hot Pursuit » avec Reese Witherspoon, Sofia Vergara et Michael Mosley dans les rôles principaux. 5.8 millions de dollars pour son deuxième week-end et un cumul de 23.5 millions. Toujours pas de quoi rembourser le budget du film estimé à 35 millions de dollars.

Synopsis : Une policière un peu coincée et particulièrement attachée à la procédure tente de protéger la veuve sexy et décomplexée d’un caïd de la drogue. Les deux femmes se lancent dans une cavale à travers le Texas, avec des flics corrompus et de redoutables tueurs à leurs trousses.

complète le top 5 la comédie « Paul Blart: Mall Cop 2 » d’Andy Fickman avec Kevin James, Raini Rodriguez et David Henrie dans les rôles principaux. 3.6 millions de dollars sont à mettre à son actif pour son cinquième week-end en salles soit un cumul de près de 63 millions depuis sa sortie.

Synopsis : Paul Blart doit faire face à un groupe de voleurs d’oeuvres d’art à Las Vegas.

Aucun vote actuellement

Notez cet article