Gad Elmaleh tacle les journalistes du Monde (Replay France 5)


LCL
LCL

[REPLAY FRANCE 5] Il y a quelques mois à peine, c’était au mois de février, Gad Elmaleh était présenté par le quotidien « Le Monde » comme l’un des visages de la fraude fiscale en France. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet article, rendez-vous directement sur le site du célèbre quotidien.

L’acteur et humoriste a fini par leur répondre… C’était ce vendredi sur le plateau de l’émission de France 5 « C à vous ». Et comme vous allez pouvoir le constater par vous-même, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, qualifiant les journalistes en question de «losers» puis un peu plus tard de «duo comique un peu à la ramasse».


ANNONCES

Précisant que sa mère n’avait pas dormi pendant deux semaines en découvrant ce titre, Gad Elmaleh a déploré l’utilisation d’une tech­nique qui selon lui est la même que celle employée par France Dimanche dans les années 70. Un gros titre clash et en tout petit dans l’article l’explication : la situation est régularisée depuis longtemps… etc Pour Gad Elmaleh, tout ceci est malhonnête, malsain et même un peu pervers.

« Je paye mes impôts en France depuis longtemps, je suis résident fiscal français et je n’ai aucune leçon à recevoir d’un journal qui tombe dans la peoplade » a t-il notamment déclaré avant de préciser qu’il avait beaucoup de respect pour les journalistes en général…. y compris au sein de la rédaction du Monde.


ANNONCES

A la question de savoir s’il avait eu ou pas l’intention de les attaquer, il a ensuite répondu « J’aurais pu attaquer en diffa­ma­tion, mais ça aurait été leur offrir une seconde séquence de média­ti­sa­tion de l’événe­ment. Grâce à moi, ils ont vendu pas mal de jour­naux cette semaine-là. Ça suffit. Pipo et Mario, qu’ils me laissent tranquille ».

En guise de conclusion il a ensuite rajouté « Je paye mes impots, je n’ai rien à me reprocher ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES