Audiences du 14 juin 2015 : « Die Hard » l’emporte haut la main

©20th Century Fox.
©20th Century Fox.

Publicité

[Audiences télé]


Dans la course à l’audimat de ce dimanche 14 juin 2015, c’est le film proposé par TF1 « Die Hard 5 : belle journée pour mourir » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée. Inédit en clair, ce film de John Moore avec Bruce Willis a réuni 6.3 millions de téléspectateurs soit 27% de l’ensemble du public, 34% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 39% des jeunes de 15 à 24 ans. Autrement dit, c’est carton plein pour TF1.

Les autres chaînes sont loin derrière. Celle qui s’en sort le mieux c’est France 2 avec le film inédit de François Ozon « Dans la maison« . Porté par Fabrice Luchini, Ernst Umhauer et Kristin Scott Thomas , il a suscité la curiosité de 3.3 millions de personnes soit 13.6% du public présent devant son poste de télévision.

C’est le célèbre « Inspecteur Lewis » de France 3 qui complète le podium. 2.8 millions de fidèles ont répondu à l’appel soit 11.4% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


Publicité

M6 est à la peine avec son magazine « Capital ». Le thème de la semaine « Daesh, Etat Islamique : d’où proviennent les milliards des nouveaux barbares ? » n’a guère suscité d’enthousiasme. A peine 2.1 millions de téléspectateurs soit une part d’audience moyenne de 9.6%.

Et si aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs, notez le beau score de France 5 avec son documentaire « Tous accros au sel ». Verdict : 994 000 téléspectateurs (pda 4.1%).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut