Le film « Jurassic World » écrase le box-office US


© Universal Pictures
© Universal Pictures

ANNONCES

[« Jurassic World »] Les premiers chiffres disponibles, ceux de la journée de vendredi, le laissaient déjà présager… C’est donc sans surprise que vous apprendrez que « Jurassic World », le film évènement de Colin Trevorrow, est le nouveau numéro 1 du box-office US. Et pas qu’un peu…

204.6 millions de dollars de recettes sont tombés dans son escarcelle au cours de ce week-end, soit le 2ème meilleur démarrage de tous les temps. Dans le reste du monde, le film fait encore plus fort avec 511,8 millions de dollars. C’est un record pour le lancement d’un film.

Sorti en France mercredi dernier, « Jurassic World » met en scène Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins, Irrfan Khan, Nick Robinson, Vincent D’Onofrio, Jake Johnson, BD Wong, Judy Greer et Omar Sy.

Synopsis : Plus de dix ans après l’ouverture de Jurassic World, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l’histoire humaine »3, les scientifiques aux ordres de Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Deux spécimens d’une nouvelle espèce de dinosaure façonné par la main de l’Homme, Indominus Rex, voient ainsi le jour.

Mais après avoir tué son binôme, l’un de ces monstres s’échappe et sème la terreur dans le parc. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins (Vincent D’Onofrio), responsable de la sécurité. Au même moment, Zach (Nick Robinson) et Gray (Ty Simpkins), les neveux de Claire envoyés sur l’île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d’un pass pour profiter de toutes les attractions. Ils se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur Owen Grady (Chris Pratt), dompteur d’un groupe de Vélociraptors.

Le reste du box-office US

Inutile de vous préciser que les autres films ont fait pâle figure… Leader la semaine dernière le film de Paul Feig « Spy » avec Melissa McCarthy et Jason Statham ne pèse pas bien lourd dans la balance. 16 millions de dollars seulement au cours des 3 derniers jours, soit un cumul de 56.9 millions après ses deux premiers week-ends


ANNONCES

Synopsis :  Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Dwayne Johnson et le film catastrophe « San Andreas« complète le podium. Cet ancien leader du classement affiche 11 millions de dollars de recettes ce week-end pour un beau cumul de 119.3 millions pour son 3ème week-end en salles

Synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

Insidious Chapitre 3 prend la 4ème place. Ce film d’épouvante de Leigh Whannell avec Dermot Mulroney, Stefanie Scott et Angus Sampson affiche 7.3 millions de dollars pour deuxième week-end et un cumul de 37.4 millions.

Synopsis : Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…

Ex leader du classement la comédie musicale américaine d’Elizabeth Banks « Pitch Perfect 2 » réintègre le top 5.  6 millions de dollars de recettes supplémentaires ce qui porte son cumul à 170.7 millions depuis sa sortie.

Synopsis : Après leur victoire au concours de chant, les Bellas sont de retour et participent au championnat du monde de chant a capella. Elles devront faire face à des concurrents d’origines diverses et redoubler d’effort pour remporter le précieux sésame.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES