Lara Fabian : « J’ai pleuré ma race »


©WM France
©Florence d’Elle/9 Productions SPRL
[MUSIQUE]

Souvenez-vous… Nous sommes en 2013 et Lara Fabian subit un terrible choc auditif, un choc si violent que la chanteuse belge en est tombée par terre. Un deuxième choc auditif survenu lors d’un concert lui sera fatal. Victime d’une perte d’audition elle est alors contrainte de se retirer du devant de la scène et d’annuler sa tournée.


ANNONCES

«La réorganisation de ma tournée n’a pas suffit à endiguer mes problèmes d’oreille interne. Même si ma voix va bien, mes oreilles ont véritablement trinqué (…) Je vais devoir me reposer et prendre quelques solides médicaments et surtout rester résolument à l’écart de trop fortes expositions sonores pendant de longues semaines.» écrivait Lara Fabian début 2014.

Aujourd’hui, et après de longs mois de traitement et de convalescence, Lara Fabian va mieux et se présente à nous avec un nouveau titre, premier extrait de l’album à paraître au mois de novembre. L’occasion pour elle de revenir sur ce moment si particulier de sa vie dans le cadre d’un entretien accordé au Parisien.


ANNONCES

« J’ai retrouvé la joie de chanter et d’explorer ma voix (…) J’ai été soumise à un traitement colossal, mise sous perfusion, dans un caisson hyperbare dans un hôpital militaire. J’ai dû tout réapprendre. Ce n’est revenu que progressivement, grâce à mon professeur de chant » a t-elle notamment déclaré. Puis de rajouter pour mieux nous faire comprendre la douleur qui a été la sienne : « J’ai pleuré ma race! Avec un tel problème, tu t’aperçois que tu es indéfiniment humaine, fragile ».

Mais tout ça c’est le passé. La chanteuse va mieux et c’est peut-être là l’essentiel. Découvrez tout de suite son nouveau single intitulé « Quand je ne chante pas »

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES