Box-office France : « Jurassic World » passe les 2 millions d’entrées


[Box-office] Les premières tendances le laissaient présager, les chiffres définitifs viennent confirmer le triomphe du nouveau film de Colin Trevorrow « Jurassic World ». Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre qu’il s’est adjugé la première place du box-office français de la semaine écoulée, à savoir du 10 au 16 juin 2015 (source CBO Box Office). Avec 2 087 959 spectateurs, il signe un excellent démarrage mais fait moins bien que « Fast and Furious 7 ». Lors de sa première semaine d’exploitation il avait en effet convaincu 2 158 508 spectateurs à travers toute la France.

« Jurassic World » un film porté par Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins, Irrfan Khan, Nick Robinson, Vincent D’Onofrio, Jake Johnson, BD Wong, Judy Greer et Omar Sy.

© Universal Pictures
© Universal Pictures

ANNONCES

Synopsis : Plus de dix ans après l’ouverture de Jurassic World, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l’histoire humaine »3, les scientifiques aux ordres de Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Deux spécimens d’une nouvelle espèce de dinosaure façonné par la main de l’Homme, Indominus Rex, voient ainsi le jour.

Mais après avoir tué son binôme, l’un de ces monstres s’échappe et sème la terreur dans le parc. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins (Vincent D’Onofrio), responsable de la sécurité. Au même moment, Zach (Nick Robinson) et Gray (Ty Simpkins), les neveux de Claire envoyés sur l’île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d’un pass pour profiter de toutes les attractions. Ils se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur Owen Grady (Chris Pratt), dompteur d’un groupe de Vélociraptors.

Ex n°1 du classement le film « San Andreas » de Brad Peyton continue sa jolie carrière. Porté par Dwayne Johnson ce film catastrophe a encore réuni 177 458 spectateurs pour un cumul de 900 199 après 3 semaines de présence dans les salles françaises. Egalement au casting Carla Gugino, Alexandra Daddario, Ioan Gruffudd, Paul Giamatti, Archie Panjabi, Art Parkinson ou bien encore Kylie Minogue.

Synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

Et c’est la comédie de et avec Bruno Podalydès, Agnès Jaoui et Sandrine Kiberlain « Comme un avion » qui complète le podium. Pas de quoi pavoiser pour autant puisque le film n’a réuni que 147 598 spectateurs pour sa semaine de lancement.


ANNONCES

Synopsis : Michel, la cinquantaine, est infographiste. Passionné par l’aéropostale, il se rêve en Jean Mermoz quand il prend son scooter. Et pourtant, lui‐même n’a jamais piloté d’avion…Un jour, Michel tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C’est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak à monter soi‐même et tout le matériel qui va avec. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l’eau. Rachelle découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres. Michel part enfin sur une jolie rivière inconnue. Il fait une première escale et découvre une guinguette installée le long de la rive. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de la patronne Laetitia, de la jeune serveuse Mila, et de leurs clients ‐ dont la principale occupation est de bricoler sous les arbres et boire de l’absinthe. Michel sympathise avec tout ce petit monde, installe sa tente pour une nuit près de la buvette et, le lendemain, a finalement beaucoup de mal à quitter les lieux…

En quatrième position on retrouve le film de George Miller « Mad Max : Fury Road ». Leader du classement durant deux semaines, il est perte de vitesse cette semaine. 144 919 entrées supplémentaires sont à mettre à son actif. Le cumul reste plus qu’honorable avec 2 133 952 spectateurs en 5 semaines.

Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max (Tom Hardy) estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Impératrice Furiosa (Charlize Theron). Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne) qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Complète le top 5, le drame français de Stéphane Brizé « La loi du marché », un film pour lequel Vincent Lindon a reçu le prix d’interprétation lors du dernier Festival de Cannes. 139 668 tickets sont venus se rajouter aux entrées déjà enregistrées. Le cumul est désormais de 742 262..Egalement au casting Yves Ory, Karine De Mirbeck et Matthieu Schaller .

Synopsis :À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES