Jean d’Ormesson fête ses 90 ans !


Les Editions Retrouvées
Les Editions Retrouvées

ANNONCES

Jean d’Ormesson fête ce mardi ses 90 ans, 42 ans après être entré à l’Académie Française et alors qu’il en est le doyen actuel. L’écrivain s’est exprimé dans une interview pour Europe 1 et même s’il a été hospitalisé suite à un malaise il y a deux mois, il affirme être en bonne santé.

« J’ai eu une année un peu difficile l’année dernière mais j’ai été merveilleusement soigné et je vais bien maintenant » a déclaré Jean d’Ormesson.

« Je me suis beaucoup occupé de la mort mais ça ne me fait pas peur du tout. (…) Vous mourez parce que vous avez vécu. C’est la règle et on va s’y plier comme les autres » a-t-il ajouté.

Rappelons qu’en janvier, l’œuvre de Jean d’Ormesson est entrée au sein de la collection de la bibliothèque de la Pléiade, aux éditions Gallimard.


ANNONCES

« Grâce à Antoine Gallimard, je suis sûr que mes livres seront mis à la disposition des générations qui viennent » a-t-il affirmé.

En novembre dernier, Jean d’Ormesson a été fait grand-croix de la Légion d’honneur par le président de la République, François Hollande.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES