« Jurassic World » signe le 2ème démarrage de l’année 2015 en France


[Box-office] On peut le dire sans hésitation aucune, ça démarre fort pour « Jurassic World ». Malgré quelques critiques assassines, le film de Colin Trevorrow débute plutôt bien sa carrière française. C’est ainsi qu’il a pris la tête des films sortis ce mercredi avec pas moins de 359 010 spectateurs à travers toute la France pour sa première journée d’exploitation. Non seulement il s’agit du 2eme démarrage de l’année 2015 mais c’est aussi et surtout le meilleur démarrage de la franchise.

Dans les rôles principaux : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins, Irrfan Khan, Nick Robinson, Vincent D’Onofrio, Jake Johnson, BD Wong, Judy Greer et Omar Sy.

© Universal Pictures
© Universal Pictures

ANNONCES

A propos du film

Plus de dix ans après l’ouverture de Jurassic World, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l’histoire humaine »3, les scientifiques aux ordres de Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Deux spécimens d’une nouvelle espèce de dinosaure façonné par la main de l’Homme, Indominus Rex, voient ainsi le jour.

Mais après avoir tué son binôme, l’un de ces monstres s’échappe et sème la terreur dans le parc. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins (Vincent D’Onofrio), responsable de la sécurité. Au même moment, Zach (Nick Robinson) et Gray (Ty Simpkins), les neveux de Claire envoyés sur l’île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d’un pass pour profiter de toutes les attractions. Ils se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur Owen Grady (Chris Pratt), dompteur d’un groupe de Vélociraptors.


ANNONCES

Les scores des autres films…

Les autres films sortis ce mercredi ont eu bien du mal à résister à ce rouleau compresseur. En deuxième position on retrouve le film de et avec Bruno Podalydès « Comme un avion » avec 19 647 entrées à son actif.  Complète le podium le très controversé film de « Un Français » qui malgré un nombre limité de salles est parvenu à attirer 6167 spectateurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES