« Valérian » : Luc Besson veut le tourner en France, mais…


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

[CINÉMA] Après le triomphe mondial de Lucy et avoir reçu la médaille d’or du 40ème anniversaire des César, le réalisateur français Luc Besson va s’attaquer à « Valérian »… un film de science-fiction dont on connaît déjà deux interprètes : Dane DeHaan dans le rôle de Valérian et Cara Delevingne dans celui de Laureline.

Et alors que Luc Besson a fait part de son souhait de tourner en France, le Parisien indique cette semaine que faute de solutions fiscales, c’est à l’étranger que le réalisateur pourrait bien poser ses caméras.


ANNONCES

Une information démentie par  Régis Lefèbvre, le directeur de la communication d’Europacorp. Dans un entretien accordé au Figaro, ce dernier affirme que Luc Besson n’a jamais menacé de quitter la France pour aller tourner en Hongrie.

Si une rencontre a bien eu lieu entre Luc Besson, Axelle Lemaire, la secrétaire d’État au Numérique, et Bruno Le Roux, député PS de la première circonscription de la Seine-Saint-Denis, c’est uniquement pour aborder la problématique des tournages defilms à gros budgets dans notre pays. « Il faut absolument que le tournage de Valérian se déroule en France et que l’on trouve les solutions (…)  Il n’y a pas de menaces, uniquement des discussions avec des parties prenantes » a t-il notamment déclaré.


ANNONCES

Valerian, KEZAKO ? Il s’agit de l’adaptation de la bande-dessinée du même nom qui met en scène des agents du Service Spatio-Temporel de Galaxity, une mégapole terrienne et la capitale au XXVIIIe siècle d’un empire galactique (source). Leur mission étant de maintenir l’ordre.

Un film très ambitieux si l’on en croit le communiqué officiel d’Europacorp qui a évoqué la production du « projet le plus ambitieux d’EuropaCorp à ce jour »

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES