Koh-Lanta Johor : Charlaine et Nessim éliminés (résumé)


Hier soir, TF1 diffusait l’épisode 9 de Koh-Lanta Johor. Après l’élimination de Cédric au conseil, les ex-jaunes sont au plus mal tandis que Jeff et les ex rouges se réjouissent d’avoir fait sortir l’un des meilleurs candidats de l’aventure.

Marc, comme d’habitude, rapporte du poisson pour nourrir la tribu réunifiée tandis que Nessim et Sébastien ne font absolument rien et sont pointés du doigt…


ANNONCES

C’est l’heure de l’épreuve de confort et Denis Brogniart leur annonce qu’elle va se dérouler en binômes ! Il procède à un tirage au sort et les duos sont formés : Jeff et Jessica, Marc et Christophe, Sébastien et Chantal, Mélissa et Bruno, Charlaine et Nessim.

Capture TF1
Capture TF1

L’épreuve consiste à manger des larves vivantes, ou encore un oeil de baracuda… Jessica refuse d’y participer et élimine donc son binôme. La victoire se joue entre Marc et Christophe, et Chantal et Sébastien. Marc est un peu trop long pour manger l’oeil et c’est donc Chantal et Sébastien qui remportent ce confort de peu ! Ils ont le privilège de passer la nuit dans la cabane d’un pêcheur, avec poisson, pavés de boeuf, légumes, et même du bon pain !


ANNONCES

Denis précise aux aventuriers que leurs binômes seront toujours d’actualité pour l’épreuve d’immunité et que le candidat désigné au conseil fera automatiquement éliminer son partenaire !

Pendant que Chantal et Sébastien profitent pleinement de leur confort, les autres aventuriers pensent déjà au binôme qui sera éliminé. Jeff et Jessica rêvent de sortir Marc et Christophe, les maillons forts des ex-jaunes…

Jeff va pêcher et il ramène un énorme calamar, qui réjouit les aventuriers et leur permet de se coucher le ventre plein.

Le lendemain, Chantal et Sébastien rentrent repus et c’est l’heure de l’épreuve d’immunité. Il s’agit de reconstituer deux tours en relais et dés le début, Sébastien perd trop de temps en ne réussissant pas à récupérer ses pièces en mer. Jessica est la première à reconstituer sa tour et elle donne donc de l’avance à Jeff, qui s’élance et remporte presque facilement la victoire.

Jeff et Jessica remportent donc le précieux totem synonyme d’immunité et ils se voient déjà éliminer Marc et Christophe. Mais sur le camps, si Sébastien est revenu reboosté de son confort et qu’il se met au travail, Charlaine et Nessim passent tout leur temps à dormir et subissent donc un flot de critiques. Beaucoup pensent qu’il est temps de voter au mérite et donc de les sortir.

Au conseil, sans grande surprise donc, c’est Charlaine qui récolte un maximum de voix et qui est donc éliminée. Elle entraine Nessim, qui quitte lui aussi Koh-Lanta sur un épisode où il n’aura fait que dormir, ou presque…

La semaine prochaine dans Koh-Lanta, Marc va s’énerver et aller jusqu’à cacher le feu ! Les tensions seront plus présentes que jamais… Rendez-vous vendredi prochain à 20h55 sur TF1 !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES