Koh-Lanta Johor : réunification, Alban et Jeff éliminés (résumé)


Hier soir dans Koh-Lanta Johor, les aventuriers se sont confrontés à la réunification ! Juste avant, Denis Brogniart avait convoqué rouges et jaunes pour une toute dernière épreuve de confort en équipes.

A la clé : hamburgers et frites pour toute la tribu ! De quoi motiver les aventuriers, qui ont faim et qui rêvaient de ce fast-food… Au cours de l’épreuve, les rouges sont plus rapides et ils prennent de l’avance sur les jaunes. Sans grande surprise, c’est donc les rouges qui remportent le confort et leur troisième victoire d’affilée.


ANNONCES

Avant que les deux équipes rejoignent leurs camps respectifs, Denis leur annonce que la réunification aura lieu le lendemain ! Et cette saison, chaque équipe va désigner l’émissaire adverse !

Koh-Lanta Johor


ANNONCES

Les rouges rentrent avec leurs sachets de hamburgers/frites et tout en mangeant, ils réfléchissent à l’émissaire à choisir chez les jaunes…

Chez les jaunes, la stratégie est de mise. Cédric espère être désigné émissaire et user de son ancienne alliance avec Jeff quand il était capitaine de l’ancienne équipe rouge. Les jaunes valident sa stratégie et ils désignent donc Jeff comme émissaire, pensant que Cédric réussira à le convaincre d’éliminer l’un des siens.

Chez les rouges, on hésite mais c’est finalement Cédric qu’ils décident de désigner émissaire. Ils pensent que le fait qu’il était rouge avant pourra les aider. Jeff annonce déjà à ses équipiers que si jamais il est émissaire, il n’ira pas jusqu’au tirage au sort pour les protéger !

Les équipes apprennent l’identité des émissaires, sans grande surprise. Cédric se réjouit que son plan se passe comme prévu et les deux émissaires partent pour rejoindre Denis. La discussion s’annonce longue mais Jeff prévient déjà Cédric qu’il n’ira pas jusqu’au tirage au sort. De quoi aider la stratégie de Cédric ! Il lui explique qu’il veut éliminer Alban, ex-jaune, pour qu’il reste un maximum d’ex-rouges. Mais Jeff aime bien Alban et hésite…

Pendant ce temps là, les jaunes quittent leur île pour rejoindre le camps réunifié sur l’île des rouges. Ils voient un bateau arriver avec Christophe, qui revient puisque Margaux a été contrainte d’abandonner pour raisons médicales. Et l’ex-jaune est bien décidé à se venger de ceux qui l’ont éliminé !

Cédric et Jeff peinent à se mettre d’accord et Denis leur met la pression : s’ils n’y parviennent pas, ils devront aller jusqu’aux boules ! Jeff stresse car il ne veut pas quitter Koh-Lanta et il finit par accepter d’éliminer Alban.

De retour sur le camps réunifié, Cédric et Jeff annoncent leur décision. Et contre toute attente, Alban en veut davantage à Cédric, et même à Marc, mais pas à Jeff !

Les rouges sont remontés contre les jaunes, et l’ambiance est tendue au sein de la tribu blanche…

Le lendemain, c’est l’heure de la première épreuve d’immunité en solo. Il s’agit de tenir le plus longtemps possible dans la position de l’étoile. Et c’est Marc, particulièrement en danger au sein de la tribu réunifiée, qui remporte la victoire et le précieux totem synonyme d’immunité !

La tribu réunifiée va donc se rendre pour la première fois au conseil tous ensemble. Personne ne sort de collier d’immunité et c’est Jeff qui est éliminé ! Il tombe de haut car il croyait toujours à son alliance avec les ex-rouges, Cédric et Nessim. Mais ces derniers lui avouent avoir voté contre lui !…

La semaine prochaine dans Koh-Lanta Johor, surprise : Jeff est de retour ! Il va revenir à la place de Corinne, qui elle aussi abandonne sur décision médicale…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES