« David Bowie is » : une expo à 200 000 visiteurs à Paris!


davidbowieis[CLAP DE FIN] C’est déjà fini pour l’expo « David Bowie is » à Paris. Après son immense succès londonien, l’exposition « David Bowie is » débarquait dans la capitale française dans une version légèrement remaniée et ce à l’occasion de l’ouverture de la Philharmonie de Paris. Une expo qui s’est achevée le 31 mai dernier et affiche 200 000 visiteurs. Depuis son lancement à Londres, c’était en 2013, « David Bowie is » a suscité la curiosité de plus d’un million de personnes.

Après Londres , Toronto,  Sao Paulo, Berlin, Chicago et Paris, l’expo va prendre la direction de l’Australie et plus précisément de Melbourne du 16 juillet au 1er novembre 2015. Retour en Europe à la fin de l’année avec un passage par Groningen (Pays-Bas) à compter du 15 déembre.


ANNONCES

« David Bowie is », KEZAKO ? Qu’il s’agisse du glam rock, du funk ou de la soul, du disco ou de l’électro, David Bowie endosse tous les genres avec une longueur d’avance. De Major Tom à Ziggy Stardust, d’Aladdin Sane à Halloween Jack, David Bowie, fasciné par les avant-gardes, s’invente, se métamorphose et exhibe son corps devenu spectacle. Londres, New York, en passant par Berlin : sa géographie musicale anticipe et traverse les évolutions artistiques de notre histoire récente.

C’est cet itinéraire riche et fascinant que l’exposition se propose de retracer. Provenant essentiellement des archives personnelles de David Bowie, les documents visuels ou sonores inédits, photographies et films, costumes, éléments scéniques, manuscrits, dessins et instruments témoignent du parcours hors normes et de l’influence sur la culture populaire d’un artiste unique et « inclassable ». Et font de l’exposition une véritable expérience visuelle et sonore, réalisée en partenariat avec Sennheiser.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES