« La chanson de l’année » en tête des audiences du 20 juin (+ replay)

Hier soir deux émissions se proposaient de fêter la Musique. « La chanson de l’année » sur TF1 et « La fête de la musique, du soleil et des tubes » sur France 2. Et le gagnant est… TF1 ! Présentée en direct des arènes de Nîmes, la soirée présentée par Nikos Aliagas s’est largement imposée en tête des audiences de la soirée de samedi et a réuni 3,9 millions de téléspectateurs soit 25% du public présent devant son poste de télévision. Sans surprise carton plein du côté du public jeune et féminin avec 32% des ménagères de moins de 50 ans, 39% des jeunes âges de 15 à 24 ans et 39% des enfants de 4 à 14 ans.


ken-chansonannee2015
TF1/DMLS TV.

Publicité

UN EVENEMENT SUR TOUS LES ECRANS !

« LA CHANSON DE L’ANNEE FETE LA MUSIQUE » a également été un événement sur tous les écrans (Instagram, Flickr, Twitter, Periscope…) grâce à un dispositif digital exceptionnel sur MYTF1 et les réseaux sociaux mis en place dès vendredi avec les coulisses des répétitions !

Cette soirée exceptionnelle a largement été commentée sur les réseaux sociaux. Le hashtag #LCDA s’est placé en tête des sujets de discussion dans le monde avec plus de 90 000 tweets publiés.

C’est « Andalouse » de KENDJI GIRAC qui a été élue  » LA CHANSON DE L’ANNEE  » par les téléspectateurs.


Publicité

Parmi les artistes présents : Christophe Willem, Kendji Girac, Christine & The Queens, Louane, Raphaël, Mika, Thomas Dutronc, Zaz, Fréro Delavega, Calogero, Zazie, M Pokora, la troupe de la comédie musicale  » La Légende du Roi Arthur « , Francis Cabrel, Selah Sue, The Avener, Michaël Youn, Alain Chamfort, Cris Cab, la troupe de la comédie musicale  » Résiste  » avec la participation de France Gall, Madilyn Bailey, Marina Kaye, Emmanuel Moire, Davide Esposito…

Rendez-vous sur MYTF1 pour revoir en replay « LA CHANSON DE L’ANNEE FETE LA MUSIQUE  » ! Accès direct EN CLIQUANT ICI

Les audiences des autres chaînes

Soirée bien plus difficile pour les autres chaînes et notamment pour France 2 dont « La fête de la musique, du soleil et des tubes » en direct de la Promenade des Anglais à Nice s’est contentée de 2.6 millions de téléspectateurs, soit 17% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

C’est France 3 qui complète le podium avec son téléfilm inédit « Une mère en trop », un polar familial riche en rebondissements porté par Thierry Godard, Gwendoline Hamon et Hortense Gelinet. Verdict : 2.5 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 13.1%.

M6 est un peu à la peine. La chaîne arrive en 4eme position avec le final de la saison 5 de la série « Hawaii 5-0 ». 2.2 millions de fans ont répondu à l’appel soit près de 12% des téléspectateurs.

Arte est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec son documentaire « Guédelon : la renaissance d’un château médiéval ». Il a été suivi par 1.1 million de téléspectateurs soit 6% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée devant leur petit écran.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut