« Nouveau départ » en tête des audiences du 28 juin 2015


[Audiences télé du 28 juin 2015] Dans la course à l’audimat de ce 28 juin 2015, c’est le film proposé par TF1 « Nouveau départ » qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de soirée de dimanche. Le film inédit de Cameron Crowe avec Matt Damon et Scarlett Johansson a ainsi réuni 5.7 millions de téléspectateurs soit 27% de l’ensemble du public, 37% des ménagères de moins de 50 ans et 34% des jeunes âgés de 15 à 34 ans.

nouveaudepart

La semaine prochaine sur TF1, un film inédit en clair « Les vacances de Ducobu », un film de Philippe de Chauveron avec Elie Semoun (Le professeur Latouche ), Joséphine de Meaux (Mademoiselle Rateau ), Héléna Noguerra (Adeline Gratin), Pierre-François Martin-Laval (Hervé Ducobu), Bruno Salomone (Esteban), François Viette (Ducobu) et Juliette Chappey (Léonie Gratin).

L’histoire : Vive les grandes vacances ! Pour Ducobu, l’heure est à la fête et rien ne saurait lui faire plus plaisir que de longues semaines sans son « cher » professeur Latouche ! Farniente, glaces, bandes dessinées… Ducobu rêve déjà de tout ce qu’il va faire durant son été lorsque son père vient anéantir ses projets ! En effet, celui-ci lui annonce qu’ils partent en vacances avec… la famille Gratin ! Mais ce n’est pas le pire car, arrivé au camping, Ducobu a le « plaisir » de retrouver Latouche et mademoiselle Rateau, en vacances au même endroit. Les vacances tournent au cauchemar et le jeune garçon est dépité ! Heureusement, Ducobu trouve une carte mystérieuse qui l’entraîne dans une aventure fantastique, à la recherche d’un trésor perdu. Ouf, les vraies vacances peuvent enfin débuter pour tout le monde !

Les audiences des autres chaînes

Les autres chaînes sont loin derrière. M6 est celle qui s’en sort le mieux avec un numéro inédit de son magazine du dimanche soir « Capital ». Le thème avait de quoi susciter l’intérêt des français puisqu’il était consacré aux vacances !!  Ainsi « Vacances : comment les préparer au meilleur prix? » a convaincu 2.6 millions de personnes soit 12% du public présent devant son poste de télévision.

Grosse déception pour France 2 qui diffusait pour la première fois en clair le film de Romain Lévy « Radiostars » avec Manu Payet, Clovis Cornillac. Sorti en 2012 en salles, le film n’a pas suscité d’enthousiasme particulier chez les téléspectateurs. A peine 2.3 millions de téléspectateurs l’ont effet regardé soit seulement 10.4% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


ANNONCES

France 3 est juste derrière avec sa série « Inspecteur Lewis ». Le premier des deux épisodes du jour « La quête impossible » a rassemblé 2.1 millions de fans soit 9.7% des téléspectateurs. On a déjà connu mieux.

A noter qu’aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES