Polémique autour du « Vagin de la Reine » à Versailles [VIDÉO]


[BUZZ VIDÉO] L’artiste indo-Britannique Anish Kapoor a déclaré vouloir « inviter le chaos » à Versailles. Et on peut d’ores et déjà dire qu’il a pleinement réussi sa mission dans le cadre d’une grande exposition d’art contemporain qui se déroulera jusqu’au 1er novembre prochain.

Des œuvres gigantesques qui ont essentiellement pris place dans les jardins : quatre sur la Grande Perspective et une dans le bosquet de l’Etoile. L’œuvre « Shooting into the Corner », installée dans la salle du Jeu de Paume, complète l’exposition. Un art moderne, trop moderne même pour certains, un art monumental qui dérange forcément.

Capture France 3
Capture France 3

ANNONCES

Mais cette première polémique n’est rien à côté de celle relative au « Vagin de la Reine ». Une œuvre surdimensionnée dont le seul nom a suscité le tollé… Une tempête dans un verre d’eau ? On est en droit de se poser la question… Anish Kapoor affirme en effet qu’il n’a jamais appelé son œuvre ainsi « D’autres personnes ont dit cette chose à ma place, mais moi, je ne l’ai jamais dit » a t-il déclaré devant les caméras de France 3.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES