« Star Wars » arrive pour la première fois en Chine !


[Star Wars] Dans la série « mieux vaux tard que jamais », la Chine s’apprête enfin à découvrir pour les films de la franchise Star Wars ! Une première ! Et oui, car aussi incroyable que cela puisse paraitre, les 6 films de George Lucas ne sont jamais sortis en Chine. Mais ça c’était avant ! Le Festival International du Film de Shanghai vient en effet de décider de les projeter pour la première fois cette semaine.

The Walt Disney Company
The Walt Disney Company

Lorsque le premier film de la trilogie originale Star Wars – maintenant désigné comme le sixième épisode étiqueté « Episode VI » – est sorti en salles en 1977, la Révolution culturelle chinoise venait de se terminer…


ANNONCES

Bien sûr, internet et téléchargement illégal ont permis aux chinois de découvrir Star Wars avant 2015 et une communauté de fans existe déjà là-bas.

« C’est mieux sur grand écran » a confié un chinois à l’AFP, expliquant avoir pris un jour de congé pour cette projection de Star Wars.


ANNONCES

De quoi mettre les chinois en appétit avant la sortie de « Star Wars – Episode VII : le Réveil de la Force » en décembre prochain.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES