Star Wars: Luke Skywalker a failli s’appeler Luke Starkiller


Star Wars: Episode VI

[Univers STAR WARS] Au début de cette semaine on appris via les informations du site CBC que Kristian Brown, un bibliothécaire canadien, avait mis la main le scénario original du film  Star Wars – Episode IV.

Et alors vous demandez-vous peut-être ? Et bien sachez que des différences notables existent entre ce document et l’histoire telle que vous la connaissez aujourd’hui. A commencer par le nom de Luke Skywalker ! Dans le scénario original,  il s’appelait en fait Luke Starkiller…

La découverte de ce script est aussi l’occasion de répondre à une question que tous les fans se posent depuis de longues années déjà : « Qui de Han Solo ou de Greedo, a tiré en premier lors de la célèbre scène du duel au sein de « La Cantina » ? »

Une question qu’il était logique de se poser d’autant que George Lucas a livré plusieurs versions de l’histoire….


ANNONCES

En 1977 ce duel est plutôt confus et laisser supposer que Han Solo abat froidement Greedo… Dans la version numérique, celle proposée en 1997, c’est Greedo qui tire en premier et manque Solo. Ce dernier finit par répliquer. Dans les récentes versions numériques (DVD et Blu-ray) ils tirent en même temps.

Aujourd’hui la réponse semble être dans ce document  «D’après le script, je peux vous affirmer à 100 % que c’est Han qui a tiré en premier», a déclaré Kristian Brown.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES