« Star Wars » : l’intrégale de la saga culte bientôt sur W9



0
(0)

Comme vous le savez, l’épisode VII de la saga intergalactique « Star Wars » vient de se voir attribuer son petit nom.  Appelez-le désormais « Star Wars :  The Force Awakens » !  W9 a profité du buzz pour annonce que les 6 premiers volets de cette saga culte seront bientôt rediffusés sur son antenne. C’est la deuxième fois cette année que la saga est ainsi proposée aux téléspectateurs français. M6 avait en effet fait la même chose au début de cette année 2014. Rendez-vous à compter du MARDI 25 NOVEMBRE A 20.50 ! W9 diffusera les épisodes 1 à 6 comme suit :


Annonces

  • Mardi 25 novembre 2014 : Star Wars : Nouvel Espoir (EPISODE IV)
  • Mardi 02 décembre 2014 : Star Wars : L’Empire contre-attaque (EPISODE V)
  • Mardi 09 décembre 2014 : Star Wars : Le retour du Jedi (EPISODE VI)
  • Mardi 16 décembre 2014 : Star Wars : La Menace Fantôme (EPISODE I)
  • Mardi 23 décembre 2014 : Star Wars : L’Attaque des Clones (EPISODE II)
  • Mardi 30 décembre 2014 : Star Wars : La Revanche des Sith (EPISODE III)
©2014Lucasfilm Ltd/Disney
©2014Lucasfilm Ltd/Disney

Annonces

Vos deux premières soirées en résumé

Nouvel Espoir : L’univers est dominé par les redoutables chefs de l’Empire galactique. La princesse Leia Organa, qui les combat avec l’aide de quelques rares rebelles, s’empare des plans d’un vaisseau spatial, «L’Etoile de la mort», la nouvelle arme suprême de l’Empire. Las ! Elle est faite prisonnière par Dark Vador et ses soldats. Un androïde et un robot parviennent à échapper au guet-apens avant d’être capturés à leur tour par une peuplade primitive. Celle-ci les revend à un acheteur dont le neveu, Luke, parvient à décoder une partie du message confié à l’androïde par Leia. Il s’agit maintenant de partir au secours de la belle, tout en déjouant les plans du maléfique empereur…

L’Empire contre-attaque : Après la lutte impitoyable qui les avait opposés à l’Empire galactique, les rebelles de l’espace pensaient être à l’abri sur Hoth, la planète de glace. Mais le terrible Dark Vador et sa puissante armée sont de retour. Il va falloir lutter, fuir, et chercher une autre base de repli. Skywalker reprend le combat contre les sinistres représentants des forces du Mal. Il part faire face à son destin et s’entraîner sur Dagobah, une planète recouverte d’une profonde forêt vierge, sous la tutelle de Yoda, un maître Jedi. Quant à Yan Solo, il accompagne la princesse Leia, Chewbacca et Z-6PO sur la station Bespin, où il espère trouver un abri…

Les nouveaux films de la saga Star Wars seront diffusés TF1

Et après ? C’est sur TF1 que vous découvrirez en avant-première les nouveaux films la trilogie. Cet été un accord historique a en effet été signé centre le groupe TF1 et la Walt Disney Company France. Il porte sur les nouvelles productions des studios Marvel mais aussi sur les prochains films liés à la saga « Star Wars » dont « Star Wars :  The Force Awakens » et les deux autres volets annoncés pour 2017 et 2019.


Annonces

Cet accord porte sur les films inédits des studios Marvel, sur les nouveaux longs métrages et les films de catalogue qui constituent la Saga Star Wars et sur les droits télé des prochaines séries  » live action  » signées Marvel. Il inclut la diffusion de ces oeuvres via les nouveaux supports de diffusion mobiles. Un accord dont s’était félicité à l’époque Benoit Louvet, le Directeur général adjoint Acquisition et Négoce des droits audiovisuels du Groupe TF1.

C’est ainsi qu’il avait déclaré  « Cet accord est une formidable opportunité pour le Groupe TF1. Il offrira à nos chaînes un accès privilégié à d’immenses succès comme MARVEL – LES GARDIENS DE LA GALAXIE et les prochaines sorties de franchises mondialement connues comme STAR WARS : EPISODE VII ou MARVEL – AVENGERS : AGE OF ULTRON. Les nouveaux films des Studios Marvel comme ceux de la Saga Star Wars viennent enrichir un portefeuille de droits qui nous permet d’offrir à nos publics le meilleur de la production mondiale. Cet accord prolonge par ailleurs une relation privilégiée entre nos deux groupes et confirme la forte attractivité des différentes chaînes du groupe pour les plus grands Studios américains.  »

Le saviez-vous?

Alors que l’épisode 7 de « Star Wars » n’est pas encore sorti, sachez que jamais les produits dérivés d’un film n’avaient généré autant de profits dans l’histoire d’Hollywood.

Cassettes, DVD, jouets, jeux vidéo, livres : la saga Stars Wars est une vraie poule aux oeufs d’or. En 30 ans, la franchise aurait rapporté 22 milliards de dollars dont 1.5 milliard rien qu’en 2006, après la sortie de « La revanche des Sith », selon le porte-parole de Lucas Films.

Avec la sortie de « Star Wars :  The Force Awakens » les choses ne sont pas prêtes de changer !!

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces