George Lucas aurait aimé réaliser Star Wars 7 !


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos
Créateur de la franchise « Star Wars » et réalisateur de quatre épisodes, George Lucas est celui qui a cédé Lucasfilm au géant américain Disney pour la modique somme de 4 milliards de dollars. Mais avant de vendre sa société, et donc de céder le droits de son ‘bébé », George Lucas avait déjà imaginé la suite.

Au site USA Today, le réalisateur a avoué qu’il avait commencé à travailler sur une nouvelle trilogie de la plus intergalactique de toutes les sagas. Mieux encore il avait la ferme intention de réaliser le premier épisode.


ANNONCES

Un projet très prenant – beaucoup d’années de travail étant nécessaire – et forcément incompatible avec sa nouvelle vie de famille… Pour mémoire il s’est marié à la femme d’affaires Mellody Hobson le 22 juin 2013 et est devenu papa de Everest Hobson Lucas quelques semaines plus tard.

« Le temps m’est bien plus important que l’argent » a t-il notamment déclaré à USA Today montrant qu’il avait fait le choix de privilégier sa vie privée pour ne pas passer à côté du bonheur de son foyer.


ANNONCES

Son seul regret après toutes ces années ? Ne pas avoir été un spectateur comme les autres. « La seule chose que je regrette dans Star Wars, c’est que je n’ai jamais pu le voir comme tout le monde. Je n’ai pas pu, comme les autres spectateurs, être surpris de voir le vaisseau arriver. Pour le prochain, je pourrais en profiter comme tout le monde » a t-il rajouté.

Star Wars: Episode 7 : George Lucas n’a pas voulu voir la bande-annonce !

Et si George Lucas dit avoir la ferme intention d’aller voir ce 7ème épisode intitulé « Star Wars : le Réveil de la Force » , rappelons qu’il doit être l’une des rares personnes à ne pas avoir voulu regarder la première bande-annonce.

Au New-York Post, George Lucas a récemment avoué qu’il ne l’avait regardée préférant attendre de voir le « produit fini » au cinéma. Bonne nouvelle ? Pas vraiment…. Il a en effet aussitôt rajouté qu’il n’avait absolument pas hâte de découvrir ce 7eme épisode de la franchise réalisé par J.J. Abrams.

Difficile donc de s’y retrouver tant ses déclarations paraissent quelque peu contradictoires.

Un musée George Lucas… à Chicago !

Les fans du cinéaste pourront bientôt (re)découvrir son univers dans le musée George Lucas, le « Lucas Museum of Narrative Art »,  qui ouvrira ses portes en 2018 à San Francisco.

Un musée d’ores et déjà présenté comme le plus grand musée interactif au monde, comme une «histoire de la narration«, un projet »dédié à la puissance de l’image».

Une musée à vocation pédagogique puisqu’un partenariat avec les écoles du quartier est d’ores et déjà annoncé !

Dans ce musée les visiteurs trouveront bien sûr des images, une partie étant dédiée aux arts numériques, mais aussi des objets et dessins issus de la saga Star Wars ainsi que des œuvres de la collection personnelle de George Lucas

A son sujet, le maire de San-Francisco a déclaré : « George Lucas a révolutionné l’art de la narration au cours des quatre dernières décennies et nous sommes honorés d’être le bénéficiaire de cet investissement incroyable  qui permettra à chacun de se renseigner sur l’expérience et les arts narratifs», a t-il notamment déclaré.

Et de rajouter « Comme d’autres avant lui George va inspirer et éduquer des générations. Aucun autre musée de ce type n’existe dans le monde, ce qui en fait un atout éducatif, culturel indéniable d’autant qu’il va permettre la création de nombreux emplois pour les habitants de Chicago et apporter de nombreux débouchés économiques ».

George Lucas va sortir le film d’animation « Strange Magic »

En attendant sachez que Lucasfilm prévoit de sortir un nouveau film d’animation, « Strange Magic », dont le scénario a été imaginé par le cinéaste de « Star Wars », George Lucas.

« Strange Magic » est un conte de fées musical non conventionnel inspiré de la pièce de Shakespeare « Le Songe d’une nuit d’été ».Des chansons populaires vont aider à raconter cette histoire remplie de lutins, d’elfes, et de fées.

Alan Cumming (« The Good Wife »), Evan Rachel Wood (« Les Marches du Pouvoir »), et Kristin Chenoweth prêteront leur voix aux personnages de la version originale de « Strange Magic ».

Les nouveaux films de la saga Star Wars seront diffusés TF1

Et après ? C’est sur TF1 que vous découvrirez en avant-première les nouveaux films la trilogie. Cet été un accord historique a en effet été signé centre le groupe TF1 et la Walt Disney Company France. Il porte sur les nouvelles productions des studios Marvel mais aussi sur les prochains films liés à la saga « Star Wars » dont « Star Wars : The Force Awakens » et les deux autres volets annoncés pour 2017 et 2019.

Cet accord porte sur les films inédits des studios Marvel, sur les nouveaux longs métrages et les films de catalogue qui constituent la Saga Star Wars et sur les droits télé des prochaines séries  » live action  » signées Marvel. Il inclut la diffusion de ces oeuvres via les nouveaux supports de diffusion mobiles. Un accord dont s’était félicité à l’époque Benoit Louvet, le Directeur général adjoint Acquisition et Négoce des droits audiovisuels du Groupe TF1.

C’est ainsi qu’il avait déclaré « Cet accord est une formidable opportunité pour le Groupe TF1. Il offrira à nos chaînes un accès privilégié à d’immenses succès comme MARVEL – LES GARDIENS DE LA GALAXIE et les prochaines sorties de franchises mondialement connues comme STAR WARS : EPISODE VII ou MARVEL – AVENGERS : AGE OF ULTRON. Les nouveaux films des Studios Marvel comme ceux de la Saga Star Wars viennent enrichir un portefeuille de droits qui nous permet d’offrir à nos publics le meilleur de la production mondiale. Cet accord prolonge par ailleurs une relation privilégiée entre nos deux groupes et confirme la forte attractivité des différentes chaînes du groupe pour les plus grands Studios américains. « 

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES