Le « très » riche vocabulaire d’Eminem


[Classement] Vous pensiez que les rappeurs n’avaient pas de vocabulaire ? Et bien détrompez-vous ! Une très « sérieuse » étude italienne nous apprend en cette fin du mois de juillet que les rappeurs sont peut-être ceux, parmi les chanteurs cela va de soi, qui ont le vocabulaire le plus riche ! Elle a été menée par le site spécialisé MusixMatch.

Avant d’en arriver à cette surprenante conclusion, les auteurs de l’étude ont passé au crible les chansons de 93 artistes de renom, parmi lesquels on retrouve les plus grandes stars internationales. Et le verdict va peut-être en surprendre certains : les trois premières places sont occupées par des rappeurs !


ANNONCES

Capture YouTube
Capture YouTube

Pour mettre tout le monde sur un même pied d’égalité, et afin de ne pas défavoriser ceux qui ont un « petit » répertoire, seules les chansons les plus denses (celles comportant le plus de mots donc) ont été prises en compte.

Et le verdict donne : Eminem est premier avec 8.818 mots; Jay-Z est second avec 6.899 mots et le regretté Tupac Shakur est troisième avec 6.569 mots. Ces chiffres ne vous parlent pas ? Rassurez-vous, ils ne parlent pas à grand monde. Alors les auteurs ont annoncé que la moyenne générale était de 2.677 mots.


ANNONCES

Pour ceux que ça intéresse, suivent Kanye West (5.069 mots), Bob Dylan (4.883 mots) et les Black Eyed Peas (4.539 mots).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES