Lena débarque en salles [VIDEO]


[SORTIES CINE] Parmi les films qui débarquent en salles en ce mercredi 22 juillet 2015 il y a celui de Jan Schomburg « Lena » avec Maria Schrader, Johannes Krisch et Ronald Zehrfeld dans les rôles principaux. Un film poignant sur l’amnésie d’une femme qui ne se souvient de rien et cherche à se reconstruire, si toutefois c’est encore possible.

© RealFiction
© RealFiction

ANNONCES

Présentation : Lena a 40 ans lorsqu’elle perd soudainement la mémoire. Projetée dans une vie qu’elle ne connait plus, son mari et ses amis sont devenus des étrangers ; sa vie, une fiction qu’il faut inventer. Un choix s’impose alors à Lena: retrouver qui elle était, ou devenir quelqu’un d’autre…

Sélectionné et présenté lors du Festival International du Film de Rotterdam, « Lena » a beaucoup divisé la critique. Il y a ceux qui adorent comme « Transfuge » ou « Culturopoing » pour qui ce film réussit le pari de surprendre le spectateur et rend un bel hommage à l’art de l’acteur. Puis il y a ceux qui n’aiment pas du tout à l’image des « Cahiers du cinéma » pour qui le film devient très vite un récit scolaire et bien peu perturbant.


ANNONCES

© 2015 – Sophie Dulac Distribution

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES