Marc est le gagnant de Koh-Lanta Johor ! (résumé de la finale)


[Koh-Lanta Johor] C’est ce vendredi soir que TF1 diffusait la grande finale de Koh-Lanta Johor. Et à l’issue de l’ouverture de l’urne qui contenait les votes du jury final, c’est Marc qui a été désigné vainqueur de l’aventure.

Pourtant, cette finale a débuté par la victoire de Chantal lors de l’épreuve de l’orientation. Alors qu’elle avait choisi le même repère que Mélissa, c’est elle qui a trouvé la première le couteau synonyme de victoire et de poteaux.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

Marc a terminé second de l’orientation et alors que Bruno cherchait la balise depuis plus de trois heures, il a eu la mauvaise surprise de voir Mélissa le rejoindre. Et c’est finalement Mélissa qui a trouvé la balise et le couteau. Bruno est donc le premier éliminé de la finale de Koh-Lanta Johor.

Les trois derniers finalistes ont ensuite participé à la mythique épreuve des poteaux, et dans des conditions météorologiques extrêmes. Jamais les poteaux ne s’étaient déroulés dans ces conditions !


ANNONCES

Dés le début de l’épreuve, Marc paraît en difficulté alors que les filles ne bougent pas. Chantal semble imperturbable et après plus de 2h30 d’épreuve, Marc tombe le premier.

Denis Brogniart demande ensuite à Mélissa et Chantal d’enlever le dernier morceau pour se retrouver sur un tout petit carré sur leur poteau. Mélissa est déséquilibrée et chute après 2h40 d’épreuve. Chantal est donc la gagnante des poteaux de Koh-Lanta Johor !

Sans surprise, Chantal décide d’emmener Marc avec elle pour le dernier conseil de l’aventure. C’est entre eux que la victoire va se jouer. Le conseil est particulièrement tendu et Marc prend des reproches de toutes parts… Les aventuriers du jury final votent et l’urne est scellée par Denis.

On retrouve ensuite Denis Brogniart en direct de Paris avec la fameuse urne et tous les aventuriers de cette saison de Koh-Lanta. Le moment du verdict arrive et c’est Marc qui remporte une large victoire. Il est le grand gagnant de Koh-Lanta Johor alors que Chantal n’a récolté que deux votes.

Marc annonce qu’avec cette victoire, il va faire don de 100.000 euros à une association pour les enfants dans le monde.

Le casting pour une prochaine saison de Koh-Lanta est déjà ouvert alors que la saison suivante est déjà en boite. Diffusion probable à l’automne ou en fin d’année.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES