« Merlin l’enchanteur » : ses aventures seront bientôt adaptées au cinéma


[Merlin va enchanter les salles de cinéma] Le dessin animé de Disney « Merlin l’enchanteur » sera prochainement adapté au cinéma, selon les informations publiées par Variety. C’est Bryan Cogman, le scénariste de « Game of Thrones », qui va écrire le scénario du film.

Sorti en 1963 et basé sur la légende du roi Arthur, « Merlin l’enchanteur » est adapté du livre de 1938 de Terence Hanbury White, « L’Épée dans la pierre ».


ANNONCES

Disney
Disney

Le dessin animé suit le jeune Arthur (Moustique), 11 ans, qui reçoit l’enseignement de l’enchanteur Merlin, avec qui il va vivre des aventures magiques. Il va devenir Roi d’Angleterre après avoir enlevé une épée d’une enclume à Londres.

Bryan Cogman a mis en ligne lundi sur le réseau social Twitter une photo de lui à Disneyland, entrain d’essayer d’enlever la fameuse épée.


ANNONCES

Rappelons que les studios Disney préparent également des films adaptés de « Aladdin », « Peter Pan » (avec Reese Witherspoon dans la peau de Clochette), « Mulan », « Pinocchio », ou encore « La Belle et la Bête » (avec Emma Watson comme Belle).

 

 

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES