« Les Minions » : ils ont déjà séduit 3.4 millions de spectateurs français


[Box Office France] Et non, Ant-Man n’a pas réussi à ravir la première place du box-office français aux Minions ! En effet, et après avoir signé la meilleure première semaine de l’année 2015 avec 2 180 461 spectateurs,  nos petites créatures jaunes préférées continuent leur incroyable parcours dans les salles de l’hexagone. Ainsi et selon CBO Box Office, ils ont convaincu 1 205 332 personnes supplémentaires entre le 8 et le 21 juillet. A ce jour ils ont déjà amusé 3 385 793 de français, soit déjà le 5eme plus gros succès de l’année. Jusqu’où iront-ils ? Et s’ils devenaient les champions de l’année 2015 ?

Rappel du synopsis : Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l’évolution d’organismes unicellulaires jaunes qui n’ont qu’un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l’histoire. Après que leur incompétence a détruit tous leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex, Gengis Khan et Dracula, ils décident de s’isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Antarctique. Quelque temps après, dans les années 1960, l’absence d’un maître les pousse dans la dépression, Kevin, Stuart et Bob se mettent alors en quête d’un nouveau méchant. Ils se rendent alors à une convention de méchants, où ils sont en concurrence pour le droit d’être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse déterminée à dominer le monde et à devenir la première femme super-méchante.

© Universal Pictures International France
© Universal Pictures International France

En seconde position on retrouve l’homme fourmi, alias « Ant-Man« . Pas de quoi se réjouir pour autant puisque le film n’a convaincu que 560 857 personnes en première semaine, soit un cumul de 662 867 si l’on y ajoute les avant-premières. C’est un score plus que moyen pour les studios Marvel habitués à faire trembler les chiffres depuis quelques années.


ANNONCES

Synopsis : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Complète le podium le film « Les Profs 2 » de et avec  Pierre-François Martin-Laval , Kev Adams, Isabelle Nanty ou bien encore Didier Bourdon. 445 721 spectateurs supplémentaires sont allés rire des facéties de ces profs pas tout à fait comme les autres, soit un cumul de 2 266 280 entrées après trois semaines.

Synopsis : Les pires profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L’enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l’avenir du Royaume tout entier… Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

En quatrième position le film d’animation des studios Disney Pixar « Vice Versa » continue son très beau parcours. 321 165 spectateurs supplémentaires ont découvert ce film rempli « d’émotions », soit un cumul de 2 900 269 depuis sa sortie.


ANNONCES

Synopsis : Grandir n’est pas forcément de tout repos, surtout pour la petite Riley, 11 ans, qui se retrouve déracinée de son Midwest natal lorsque son père trouve un nouveau travail à San Francisco.Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions : la Joie , la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. Les émotions de Riley vivent au Siège, le centre de contrôle à l’intérieur de son esprit, d’où ils la conseillent dans sa vie de tous les jours. Le Siège est en ébullition tandis que Riley et ses émotions peinent à s’adapter à leur nouvelle vie. Bien que la Joie, l’émotion principale et la plus importante pour Riley, tente que de voir le positif, les émotions se disputent sur la meilleure façon de gérer cette nouvelle ville, cette nouvelle maison, et cette nouvelle école.

Et c’est « Terminator Genisys« , un film porté par Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke, Jai Courtney et Jason Clarke, qui complète le top  5 cette semaine. 185 172 tickets supplémentaires ont été vendus pour un total d’à peine 1 191 415 entrées après ses trois première semaines en salles.

Synopsis : Le leader de la résistance John Connor (Jason Clarke) envoie le sergent Kyle Reese (Jai Courtney) dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor (Emilia Clarke) et préserver l’avenir de l’humanité.

Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian (Arnold Schwarzenegger). Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Et si vous êtes un fin observateur vous aurez probablement remarqué l’absence d’un ex leader du classement le film de Colin Trevorrow « Jurassic World ».  Rassurez-vous il se porte très bien puisqu’il a encore convaincu 170 621 spectateurs  en 6eme semaine. Au total 4 784 866 personnes sont allées trembler devant ces terrifiants dinosaures.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES