Pourquoi Batman et Superman se détestent ?


C’est bien connu les super-héros sont là pour veiller sur nous… et généralement ils n’hésitent à allier leurs forces pour lutter contre le mal. Pourtant  dans « Batman v Superman : Dawn of Justice » – titre français : Batman v Superman : L’Aube de la Justice – ces deux là vont nous montrer un tout autre visage : celui de la haine qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. Une haine qui les poussera à se battre… Mais pourquoi se détestent-ils autant ?

©Warner Bros
©Warner Bros

Et bien c’est on ne peut plus simple et Zack Snyder s’en est expliqué à Entertainment Weekly. Ceux qui suivent les aventures de Superman se souviennent qu’à la fin de « Man of Steel », ce dernier a détruit une grande partie de la ville de Metropolis….


ANNONCES

Une destruction certes involontaire mais suffisamment massive pour faire des milliers de morts. Parmi eux des employés de Bruce Wayne (alias Batman) qui n’ont pas survécu à l’effondrement des immeubles provoqué par le combat entre Superman et le Général Zod.

Et c’est pour cette raison que Batman lui en veut… L’un des immeubles lui appartenait et plusieurs de ses proches y ont péri.


ANNONCES

Bref, mais vous l’aurez compris, c’est un Batman assoiffé de vengeance qui s’apprête à combattre l’homme d’acier.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES