Vers une déprogrammation de « Masterchef »?


[Télévision] On peut le dire, sans hésitation aucune, le concours culinaire de TF1 « Masterchef » va mal, très mal même ! Après l’échec du prime de lancement la semaine dernière, l’émission s’est pris une nouvelle déculottée ce jeudi 2 juillet offrant au programme son pire score historique et à la chaîne sa pire audience en prime-time de l’année 2015.  Pour ceux qui sont passés à côté des chiffres, sachez que le deuxième rendez-vous de la saison 5 n’a réuni que 2.6 millions de téléspectateurs.

Masterchef saison 5

On voit mal comment la chaîne pourrait se satisfaire bien longtemps de chiffres aussi faibles en prime-time d’autant qu’elle aurait été contrainte de baisser de 55% les tarifs des écrans publicitaires diffusés avant et pendant l’émission.

Du coup de nombreux médias s’interrogent sur le sort qui pourrait être réservé au programme. C’est notamment le cas du Parisien qui imagine bien une saison écourtée plutôt qu’une déprogrammation pure et simple. La chaîne pourrait également opter pour un autre créneau horaire, moins exposé, ou choisir de diffuser la suite sur une autre chaîne du groupe (NT1 ou TMC par exemple).


ANNONCES

Pour l’instant TF1 n’a toujours communiqué à ce sujet. Les chiffres de jeudi, s’ils ne s’améliorent pas, pourraient pousser la chaîne à sortir de sa réserve.

Une chose est sûre, cette nouvelle formule et ce nouveau jury n’ont absolument pas convaincu les téléspectateurs. A titre de comparaison sachez que la saison 4, déjà en baisse, avait en moyenne réuni 4.3 millions de téléspectateurs en 2013. La saison 2 (2011) restera à jamais la saison de tous les records avec une moyenne de 5.2 millions de fidèles.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES