« Grey’s Anatomy » : pourquoi le docteur Mamour va t-il mourir ?


Dans le courant du mois d’avril, la chaîne américaine ABC confirmait la rumeur en annonçant le départ de la série de l’acteur Patrick Dempsey . Via un communiqué, elle écrivait ainsi « Après 11 saisons sur Grey ‘s Anatomy, Patrick Dempsey part vers d’autres aventures. Le Dr Derek Shepherd est un personnage emblématique et nous avons été fiers d’être la maison du Dr Mamour et de l’histoire d’amour entre Mérédith et Dereck (…) La dévotion des fans de Grey’s tout au long de ces années est un témoignage de l’esprit créatif de Shonda Rhimes et du talent de Patrick Dempsey. Le Dr Mamour va beaucoup nous manquer et nous souhaitons à Patrick le meilleur dans ses projets futurs »

ABC
ABC

ANNONCES

Quelques jours plus tard l’impensable se produisait, les fans assistant dans un épisode inédit de la saison 11 à la mort de Derek Shepherd, alias Dr Mamour !

Oui mais pourquoi avoir choisi de la faire mourir ? Shonda Rhimes, la créatrice, a expliqué pourquoi. Elle ne voulait tout simplement pas que les téléspectateurs aient l’impression qu’on leur mentait depuis toutes ces années. C’est ainsi qu’elle déclaré « Derek aurait pu quit­ter Mere­dith et la lais­ser sèche­ment sur le côté, mais qu’est-ce que cela aurait voulu dire ? Cela aurait laissé entendre que leur amour n’était pas sincère, que ce qu’on a raconté pendant 11 ans était un mensonge et que Dr. Mamour n’était pas Dr. Mamour. Pour moi, c’était insou­te­nable. »

Alors pour préserver cette belle histoire qui paraissait si sincère, pour ne pas que les téléspectateurs voient désormais ce personnage comme un goujat capable de tromper sa femme, elle a préféré le faire mourir… Selon elle c’était le seul moyen « pour que la magie de Mere­dith et Derek reste sincère et éter­nelle. »


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES