Box-office US : War Room détrône les rappeurs de « Straight Outta Compton »


© Universal Pictures
© Universal Pictures

[Box-office US week-end des 4,5 et 6 septembre 2015] Les rappeurs de « Straight Outta Compton » ne sont plus les maîtres du box-office US. En même temps on ne peut pas dire qu’il y ait eu un réel gagnant, ce week-end étant quasi catastrophique en terme de recettes.

Mais parce que dans une course il faut toujours un gagnons citons celui de la semaine. Il s’agit de « War Room » d’Alex Kendrick, un film de « propagande religieuse » déplorent certains, avec Priscilla Evans Shirer, T.C. Stallings et Karen Abercrombie dans les rôles principaux. Pas de quoi pavoiser pour autant puisqu’il n’a généré que 9.4 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end en salles, soit un cumul de près de 25 millions en deux semaines. De petits chiffres certes mais qui est un vrai succès en raison d’un budget d’à peine 3 millions selon Box Office Mojo.


ANNONCES

L’histoire : Tony et Elizabeth Jordan ont appramment tout pour être heureux : une fille adorable, des métiers qu’ils adorent, une belle maison. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Leur mariage bat sérieusement de l’aile et leur fille se retrouve au milieu de cette situation. Grâces aux conseils prodigués par Miss Clara, une femme plus vieille, Elizabeth découvre qu’elle peut se battre pour sa famille plutôt que contre elle.

Leader durant 3 semaines le long-métrage de F. Gary Gray « Straight Outta Compton » affiche encore 8.9 millions de dollars pour son 4ème week-end en salles soit un très beau cumul de 147.8 millions depuis sa sortie.

L’histoire : En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l’endroit le plus dangereux de l’Amérique, avec l’arme la plus puissante qu’ils possédaient : leur musique. Voici la véritable histoire de ces rebelles, armés uniquement de leur parole, de leur démarche assurée et de leur talent brut, qui ont résisté aux autorités qui les opprimaient. Ils ont ainsi formé le groupe de rappeur des N.W.A. en dénonçant la réalité de leur quartier. Leur voix a alors déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd’hui.

Complète le podium « A Walk in the Woods » de Ken Kwapis. Malgré son casting de choc (ndrl : Robert Redford, Nick Nolte et Emma Thompson), cette comédie dramatique a eu bien du mal à convaincre les spectateurs américains avec seulement 8.3 millions de dollars pour son premier week-end.


ANNONCES

L’histoire : Après avoir passé deux décennies en Angleterre, Bill Bryson retourne aux États-Unis. Il décide alors de partir pour une randonnée dans les Appalaches avec son plus vieux et meilleur ami, pour renouer avec son pays.

Mais le chiffre qui retient le plus l’attention cette semaine est celui, limite calamiteux, réalisé par « Le Transporteur Héritage » qui frôle la correction et qui signe de toute évidence la fin de la franchise. Signé Camille Delamarre, et avec Ed Skrein, Ray Stevenson et Loan Chabanol en têtes d’affiche, le film s’est contenté de 7.22 millions de dollars. Même si le budget du film n’a pas été communiqué, on peut parler de gros flop.

L’histoire : Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables.
Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.

Complète le top 5 un ex leader du classement, le film « Mission Impossible Rogue Nation ». Le film d’action porté par Tom Cruise a encore généré 7.18 millions de dollars de recettes pour son 6eme week-end en salles. Le cumul est de 180.4 millions de dollars

L’histoire : L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt (Tom Cruise) se retrouve désormais isolé,alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat.Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes.Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust (Rebecca Ferguson), agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES