Claude Lelouch ouvrira son école de cinéma début 2016


Beaune, Côte d’Or. C’est désormais une certitude ! L’école de cinéma de Claude Lelouch ouvrira ses portes au début de l’année 2016 à Beaune. Et c’est Claude Lelouch en personne qui l’a lui même confirmé jeudi lors d’une conférence de presse de présentation.

Ces Ateliers du cinéma, puisque c’est ainsi qu’il convient de présenter l’école, ont pour ambition de devenir une « fabrique de cinéastes », « une passerelle » qui permettra « un amateur doué » de devenir un « professionnel ».


ANNONCES

Claude Lelouch et Johnny Hallyday Crédit photo ©Nikos Aliagas
Claude Lelouch et Johnny Hallyday Crédit photo ©Nikos Aliagas

En clair, et si vous sentez l’âme d’un cinéaste, vous pouvez toujours tenter votre chance. Le recrutement des 13 premiers étudiants est d’ailleurs lancé. Il est ouvert à tous ! Les prétendants doivent réaliser à l’aide de leur smartphone un petit film de 6 minutes divisé en deux parties : 3 minutes pour raconter « le premier jour d’un couple » et 3 minutes pour raconter « le dernier jour d’un couple ». Pour Claude Lelouch, cela sera suffisant pour voir s’il y a du talent, ou pas.

Attention les candidatures sont à envoyer avant le 13 décembre prochain à l’adresse selectionacb@lesfilms13.com


ANNONCES

A noter, et c’est important de le préciser, que les Ateliers du Cinéma accueilleront chaque année un grand metteur en scène tournant dans la région… Et les apprentis dans tout ça ? Ils seront employés comme stagiaires ou assistants sur le tournage. Une source de motivation supplémentaire non ?

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES