« Les Croods » en tête des audiences du 25 octobre devant « Invictus »

L'une des affiches du film © Twentieth Century Fox France
L’une des affiches du film © Twentieth Century Fox France

Publicité

Diffusé pour la première fois en clair c’est le film d’animation de Chris Sanders et Kirk De Micco « Les Croods » qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de soirée de ce dimanche 25 octobre 2015. Il  a en effet réuni 5.4 millions de téléspectateurs soit 22% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


Un film qui sans surprise a réuni toute la famille avec des parts d’audience de : 31% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats; de 61% sur les enfants de 4 à 10 ans; de 56% sur les enfants de 4 à 14 ans et enfin de 32% sur les 15-24 ans. Pas de replay pour les films de cinéma.

« Les Croods » KEZAKO ? Par les créateurs de Madagascar,  « Les Croods » relate les aventures des membres d’une famille préhistorique qui, après la destruction de leur caverne, se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille.

Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.

France 2 décroche la seconde place avec une rediffusion du film de Clint Eastwood  « Invictus ». Porté par Morgan Freeman et Matt Damon, il a rassemblé 3.2 millions de téléspectateurs soit 13% du public présent devant son poste de télévision.

Et c’est France 3 qui complète le podium avec sa série « Les Enquêtes de Murdoch ». 3.1 millions d’inconditionnels ont suivi les deux premiers épisodes soit près de 11% des téléspectateurs. A noter toutefois la force du premier d’entre-eux, le seul inédit de la soirée,  puiqu’il a réuni 3.45 millions de fidèles. Accès au replay sur PLUZZ ou en cliquant ici.


Publicité

M6 est en quatrième position avec son magazine « Capital ». Le thème de la semaine « Mariages mixtes : quand l’amour triomphe des préjugés » n’a pas suscité d’enthousiasme débordant.  A peine 2.5 millions de français ont regardé l’émission soit 10.5% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran. Accès au replay sur 6play ou en cliquant ici.

Et le top 5 est complété par France 5. Son documentaire « La soupe, quel potage » a fait saliver (ou pas) 1.2 millions de personnes soit 4.7% des téléspectateurs. Accès au replay sur pluzz ou en cliquant ici..



Publicité


Retour en haut