Jessica Chastain : elle a été bien moins bien payée que Matt Damon


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Si vous suivez un peu l’actu ciné, vous savez forcément que Jessica Chastain est  actuellement la star féminine du dernier long-métrage de Ridley Scott « Seul sur Mars » dont elle partage l’affiche avec Matt Damon.

Oui mais comme beaucoup de ses collègues féminines, l’actrice américaine commence à en avoir marre de ces incroyables inégalités de salaires qui existent à Hollywood entre les femmes et les hommes.


ANNONCES

Pour mieux comprendre, elle a fini par dévoiler au Huffington Post Live le montant de son cachet pour ce film qui cartonne aujourd’hui en salles : 2 millions de dollars.

Un montant conséquent je vous l’accorde. Pour autant, et dans le même temps, Matt Damon aurait reçu pour son rôle la coquette somme de 25 millions de dollars. Une différence que l’on peut aisément qualifier de « MONSTRUEUSE », non ?


ANNONCES

Visiblement ravie que de plus en plus d’actrices soulèvent le problème – dernièrement c’est Jennifer Lawrence qui a tenu à dénoncer cette situation – elle a notamment déclaré « C’est formidable que les gens parlent de cet écart de salaire et disent qu’il s’agit d’un problème. Les femmes peuvent en parler mais ça me touche beaucoup que les hommes en parlent aussi » .

Puis de préciser que ces écarts ne concernent pas que les actrices mais aussi toutes celles qui travaillent derrière les caméras. En guise de conclusion, elle a rajouté « Plus on en parle ouvertement, plus ça aidera à changer les choses à mon avis ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES