« Seul sur Mars » reprend les commandes du box-office US


[Box-office US] Il avait perdu la première place du box-office la semaine dernière. Mais l’excellent bouche-à-oreille dont il bénéficie lui a permis de reprendre les commandes cette semaine. Ainsi « Seul sur Mars« , le dernier film de Ridley Scott, s’est de nouveau installé sur la première marche du podium avec 15.7 millions de dollars au cours du dernier week-end. Son cumul est désormais de 116.2 millions après 4 week-ends dans les salles américaines.

L’histoire : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. A des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.


ANNONCES

© 2015 Twentieth Century Fox
© 2015 Twentieth Century Fox

L’ex n°1 du classement « Chair de poule » est juste derrière avec 15.5 millions de dollars et un cumul de 43.7 millions depuis sa sortie, c’était il y a une semaine déjà. Signée Rob Letterman, cette comédie d’épouvante (si, si ça existe) met en scène Jack Black, Dylan Minnette et Odeya Rush dans les rôles principaux. Il s’agit d’une adaptation de la série de romans « Chair de poule », créée par R.L. Stine.

Et c’est « Le pont des espions« , le nouveau film du Maître Spielberg qui complète le podium avec 11.4 millions de dollars et un cumul de 32.6 millions. Au casting de ce film co-écrit par les frères Coen, Tom Hanks, Austin Stowell et Amy Ryan.


ANNONCES

Entrée très difficile pour le film fantastique de Breck Eisner  « Le dernier chasseur de sorcières« . Malgré la présence de Vin Diesel comme tête d’affiche, le film n’a généré que  10.8 millions pour son premier week-end d’exploitation au niveau national.

Et c’est le film d’animation de Genndy Tartakovsky « Hôtel Transylvanie 2 » qui complète le top 5. Cet ancien leader du classement a encore généré 8.9 millions de dollars. Cumul : 148.2  millions pour les seuls Etats-Unis.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES