« Steve Jobs » : vers un flop au box-office ?


[Box-office US] Les premiers résultats étaient encourageants lorsque le film n’était proposé que dans un nombre limité de salles. Oui mais son premier week-end d’exploitation sur l’ensemble du territoire américain n’a pas permis de transformer l’essai. Les chiffres sont même plutôt inquiétants quant à l’avenir de ce film porté par Michael Fassbender dans la peau du défunt fondateur et PDG d’Apple.

Ainsi et selon Box Office Mojo, il n’a généré que 7.1 millions de dollars au cours du week-end écoulé et se contente de la 7ème place du box-office.


ANNONCES

Capture Youtube
Universal Pictures

Certes les spécialistes des chiffres vous diront que c’est un peu mieux que le « Jobs » de Joshua Michael Stern sorti en 2013 et avec Ashton Kutcher dans le rôle titre.

Pour autant les chiffres sont têtus et le film semble prendre la mauvaise pente malgré d’excellentes critiques. Le bouche-à-oreille finira t-il par inverser la tendance ?


ANNONCES

Le film, réalisé par Danny Boyle, compte également au casting Kate Winslet, Seth Rogen, Jeff Daniels, Katherine Waterston et Michael Stuhlbarg. Écrit par le scénariste oscarisé Aaron Sorkin, il est adapté de la biographie de Walter Isaacson, best-seller de 2011.

« Steve Jobs nous emmène dans les coulisses de la révolution numérique pour dépeindre un portrait intime de cet homme brillant » écrit Universal dans le dossier de présentation du film.

Sortie française pour le 3 février 2016.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES