Et non, Alice n’a pas toujours vécu au pays des merveilles…


Et non, Alice n’a pas toujours vécu au pays des merveilles ! Un univers beaucoup plus « noir » a également été son quotidien. Car, derrière cette si jolie histoire qui a fait rêver petits et grands, sachez que tout n’a pas toujours été aussi rose pour la jeune Alice !

Selon le manuscrit  « Les aventures souterraines d’Alice » (« Alice’s Adventures Under Ground ») publié en version originale cette semaine – il a été écrit et illustré par Lewis Carroll en personne – la jeune fille a aussi vécu sous terre.  D’où le titre de cet ouvrage qui a d’ailleurs servi de matrice à « Alice au pays des merveilles » et « De l’autre côté du miroir ».


ANNONCES

Disney
Disney

Dans cette aventure Alice, poursuivant un lapin blanc, se retrouve non pas au pays des merveilles mais au centre de la terre dans un univers certes enchanté mais aussi et surtout un brin inquiétant. Bref on est loin de l’univers féérique de l’histoire que nous connaissons tous.

Publié dans le cadre d’un coffret (Editions des Saints Pères), ce manuscrit « Les aventures souterraines d’Alice » a été publié alors qu’Alice fête ses 150 printemps.


ANNONCES

Et puisqu’on évoque Alice, n’oublions que Disney prépare activement « Alice au pays des merveilles 2 : de l’autre côté du miroir », un film réalisé pa James Bobin et avec dans les rôles principaux Johnny Depp (Le Chapelier Fou), Mia Wasikowska (Alice) et Helena Bonham Carter (La Reine Rouge).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES