Danse avec les Stars 6 : Thierry Samitier éliminé (résumé du prime)


C’est parti pour le troisième prime de la saison 6 de Danse avec les Stars. Ce soir, les 9 stars encore en compétition recevront deux notes : une artistique et une technique !

La soirée débute avec Priscilla Betti et Christophe Licata. Ils dansent une rumba sur « Un roman d’amitié » d’Elsa. Jean-Marc l’a trouvée « sublimissime » et « fabuleuse », mais il relève des « petits déséquilibres ». Fauve la trouve « bluffante » et parle d’une « rumba propre ». Pietra lui demande d’oser « encore plus ». Quant à Chris, il parle d’une « belle évolution » et il l’a trouvée « subtile ».


ANNONCES

Les notes artistiques de Priscilla : 7 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 7 de Chris
Les notes techniques de Priscilla : 8 de Fauve, 6 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 7 de Chris, pour un total de 59pts.

Capture TF1
Capture TF1

C’est au tour de Vincent Niclo et Katrina Patchett avec un tango sur un titre de Eurythmics. Le jury est debout et le public lui fait une véritable ovation. Fauve annonce qu’elle « l’aime » et qu’elle a trouvé son tango « super ». Chris avoue que c’était « très très beau » et « très bien exécuté ». Pietra dit qu’il « donne le meilleur de lui-même » même si elle lui conseille de prendre plus de risques ».


ANNONCES

Les notes artistiques de Vincent : 7 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 7 de Chris
Les notes techniques de Vincent : 7 de Fauve, 6 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 6 de Chris, pour un total de 55pts.

On continue avec Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova avec un quick-step sur le tube de Plastic Bertrand « Ca plane pour moi ». Là aussi le jury est debout. Chris parle d’un « machine de guerre » et Pietra affirme que « ça c’est de la danse ! ». Fauve le trouve « incroyable » et Jean-Marc le félicite.

Les notes artistiques de Loïc : 9 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Loïc : 9 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 72pts. Il prend donc sans surprise la tête du classement.

Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez enchaînent avec une rumba sur la chanson de Patrick Sawyze « She’s like the wind ». Pietra trouve que « c’est surprenant » parce que « le rythme est là ». Chris trouve qu’elle « réussit à surmonter l’insurmontable », mais il lui fait des reproches techniques. Fauve note des progrès.

Les notes artistiques de Sophie : 7 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 6 de Chris
Les notes techniques de Sophie : 6 de Fauve, 5 de Jean-Marc, 6 de Pietra et 4 de Chris, pour un total de 48pts.

Jean-Marc Généreux, les danseurs professionnels et Laurent Ournac dansent sur « Born to be alive » en présence de Patrick Hernandez.

C’est ensuite au tour de Olivier Dion et Candice Pascal. Ils dansent un paso doble sur la chanson de « Ghostbuster ». Jean-Marc lui donne des conseils techniques et Chris affirme qu’il y a « du progrès » tout en lui faisant lui aussi des reproches techniques.

Les notes artistiques d’Olivier : 6 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 6 de Chris
Les notes techniques d’Olivier : 7 de Fauve, 5 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 5 de Chris, pour un total de 52pts.

Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil enchainent avec un jive sur « Banana Split » de Lio. Fauve « adore sa joie de vivre » et lui conseille de serrer les cuisses. Jean-Marc parle de « banane pourrie » pour la technique… Chris la félicite pour son énergie mais dit que la technique était « pas bien du tout ». Et Pietra la trouve « rayonnante ».

Les notes artistiques d’Enjoy : 8 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 7 de Chris
Les notes techniques d’Enjoy : 8 de Fauve, 4 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 5 de Chris, pour un total de 53pts.

On passe à Thierry Samitier et Emmanuelle Berne avec un cha-cha sur la chanson de Thierry Hazard « Le Jerk ». Chris parle d’un « bon divertissement » mais qu’il n’y a « pas un pas de juste ». Fauve note quand même qu’il progresse et l’encourage. Pietra note qu’il est « de bonne volonté » mais lui reproche la technique, tout comme Jean-Marc qui parle même « d’un film d’horreur ».

Les notes artistiques de Thierry : 6 de Fauve, 5 de Jean-Marc, 6 de Pietra et 4 de Chris
Les notes techniques de Thierry : 4 de Fauve, 2 de Jean-Marc, 5 de Pietra et 3 de Chris, pour un total de 35pts. Sans surprise il est bon dernier.

Véronic DiCaire et Christian Millette entrent en scène avec une rumba sur « Si j étais un homme » de Diane Tell. Jean-Marc parle d’un « très beau moment ». Chris la trouve « fabuleuse » et « formidable ». Fauve parle d’un « super boulot techniquement ».

Les notes artistiques de Véronic : 8 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 7 de Chris
Les notes techniques de Véronic : 8 de Fauve, 6 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 8 de Chris, pour un total de 62pts.

Et la soirée se termine avec Fabienne Carat et Julien Brugel avec un paso-doble sur le générique de « Dallas ». Chris explique qu’elle « n’arrive pas à se libérer parce qu’elle ne maitrise pas sa chorégraphie ». Et Pietra lui fait des reproches techniques. Fauve l’encourage à être plus précise tandis que Jean-Marc a trouvé la première partie « géniale ».

Les notes artistiques de Fabienne : 6 de Fauve, 5 de Jean-Marc, 6 de Pietra et 6 de Chris
Les notes techniques de Fabienne : 6 de Fauve, 4 de Jean-Marc, 6 de Pietra et 5 de Chris, pour un total de 44pts.

Christophe Licata et Fauve dansent ensuite sur une chanson de Phil Collins.

Loïc Nottet et Denitsa sont en tête tandis que Thierry Samitier et Emmanuelle sont une nouvelle fois dernier. Maitre Moya arrive avec l’enveloppe. Sont qualifiés : Loïc Nottet, Enjoy Phoenix, Vincent Niclo, Sophie Vouzelaud, Priscilla, Veronic DiCaire, Fabienne Carat, et Olivier Dion.

Thierry Samitier est donc éliminé ce soir, il quitte l’aventure. Rendez-vous samedi prochain à 20h55 sur TF1 pour le prochain prime de Danse avec les Stars 6.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES