M.I.A : son coup de gueule sur la situation des migrants [VIDEO]


Mathangi « Maya » Arulpragasam, plus connue sous son nom de scène M.I.A. n’a pas sa langue sa poche. En même temps, pour une chanteuse… Et qu’elle ait voulu faire passer un message ou simplement faire le buzz, on peut dire qu’elle a parfaitement réussi sa mission. Avec son nouveau clip «Borders», l’artiste britannique a tenu à dénoncer le sort réservé aux réfugiés. Evoquant une situation absurde, elle n’hésite pas à tacler les politiques qui ne savent pas prendre les bonnes décisions, les policiers qui tirent et même tous ceux qui ne savent pas faire preuve d’humanité face à la situation désespérée de ces milliers de personnes qui, au péril de leur vie, fuient la guerre et espèrent trouver refuge en Europe.

capture youtbe
capture youtbe

« Qu’est-ce que c’est que ce délire ? » clame t-elle ainsi plusieurs fois dans la chanson avant de déplorer le sort de ces réfugiés parfois massacrés au nom de l’argent et de certains principes.


ANNONCES

Pour accompagner ces paroles lourdes de sens, des images de migrants qui tentent d’escalader des grillages de barbelés ou qui s’entassent sur des bateaux de fortune.

Enfin M.I.A en profite pour parodier le maillot du PSG dont le sponsor Fly Emirates devient Fly Pirates (ndrl : Pirates de l’air). Son but étant de pointer du doigt l’attitude de la banque nationale du Quatar dans le cadre de la préparation de la coupe du monde de football de 2022.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES