Ce soir à la télé : la finale du Meilleur Pâtissier saison 4


Ce soir à la télé, Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte vous donnent rendez-vous à 20h55 sur M6 pour la grande finale de la saison 4 du concours culinaire « Le Meilleur Pâtissier ».

Les 4 pâtissiers amateurs encore en lice (Anissa, Carl, Caroline, et Cyril) vont s’affronter une dernière fois pour espérer décrocher le titre de « Meilleur pâtissier » avec à la clef, pour le gagnant, la publication du livre de ses plus belles recettes.

© Lou BRETON/M6
© Lou BRETON/M6

ANNONCES

Pour l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, les pâtissiers vont revisiter le gâteau le plus complexe de la pâtisserie française : le saint-honoré. Un seul mot d’ordre, respecter les quatre fondamentaux de la recette, à savoir : la pâte à choux, la pâte feuilletée, la crème pâtissière et le caramel. À eux d’être créatifs !

Quoi de mieux qu’un dessert royal pour cette dernière épreuve technique, comme d’habitude jugée à l’aveugle ! Mercotte a déniché dans son vieux grimoire, un dessert venu de suède : la princesstarta, un gâteau créé en 1930, très apprécié à l’époque par les petites princesses suédoises. Il est composé de couches successives de génoise, de confiture, de crème pâtissière et de crème fouettée, le tout enveloppé d’une fine couverture de pâte d’amande et surmonté d’une rose en pâte à sucre. Une épreuve qui va demander beaucoup de maîtrise à nos pâtissiers.


ANNONCES

Pour l’épreuve créative, les jurés ont mis la barre très haut ! Pour cette ultime épreuve, au terme de laquelle l’un d’entre eux sera sacré meilleur pâtissier, nos finalistes vont devoir proposer aux jurés le gâteau phare des vitrines de pâtisserie, lors des fêtes de fin d’année : un gâteau glacé de Noël. Mais attention, ils ont 4 heures pour réaliser une version modernisée du gâteau glacé de Noël. Le jury attend du spectaculaire : de l’inattendu en terme de visuel et de l’exceptionnel en terme de goût !

En plus de Cyril et Mercotte, nos 4 pâtissiers seront jugés par un grand nom de la pâtisserie française, l’un des meilleurs chefs pâtissiers au monde : Philippe Conticini.

À vos marques, prêts, pâtissez !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES