Danse avec les Stars 6 : Enjoy Phoenix privée de finale (résumé + replay du 18 décembre 2015)


Qui a été éliminé de « Danse avec les Stars » hier soir ? Et bien sachez que c’est la star du web Enjoy Phoenix ! Malgré son importante communauté de fans, elle n’a pas réussi cette fois à faire pencher la balance en sa faveur, se faisant même laminer par Olivier Dion lors de l’épreuve du « Face à face » dont l’objectif était de déterminer le nom du 3eme finaliste. Une épreuve jugée uniquement par les téléspectateurs de l’émission. Enjoy Phoenix est donc privée de finale mais on ne pourra que saluer son beau parcours et sa très belle progression au fil des semaines. Tout de suite découvrez notre résumé complet. Bonne lecture à tous ! Pour les autres rendez-vous sur MYTF1 pour le replay.

Et c’est parti pour la 1/2 finale de la saison 6 de Danse avec les Stars. Alors que la semaine dernière Fabienne Carat et Véronique DiCaire ont quitté l’aventure, ce soir ils ne sont plus que quatre célébrités à passer devant le jury pour espérer se qualifier pour la grande finale de mercredi prochain.


ANNONCES

La soirée débute avec tous les danseurs professionnels qui mettent le feu au parquet de danse.

Ce soir chaque couple va danser avec l’un des membres du jury, qui ne notera donc pas la prestation.


ANNONCES

TF1
TF1

Comme chaque semaine, c’est Priscilla Betti et Christophe Licata qui ouvrent le bal. Ils dansent un une salsa avec Chris Marques. Jean-Marc salue leur prestation et parle d’une « salsa de la mort ». Fauve est ravie et Pietra affirme qu’ils « ont dansé avec brio ».

Les notes artistiques de Priscilla : 8 de Fauve, 9 de Jean-Marc, et 9 de Pietra
Les notes techniques de Priscilla : 9 de Fauve, 8 de Jean-Marc, et 9 de Pietra pour un total de 52pts.

Olivier Dion et Candice Pascal enchaînent sur une rumba avec Fauve Hautot. Pietra salue le fait qu’Olivier « mette toujours sa danseuse en avant » et « son côté solaire ». Chris « a trouvé ça fabuleux » et trouve qu’il a eu un déclic. Jean-Marc salue « la plus belle progression » et se dit « bluffé ».

Les notes artistiques d’Olivier : 10 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques d’Olivier : 8 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 8 de Chris, pour un total de 51pts.

Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil dansent un lindy-up avec Jean-Marc Généreux. Chris la félicite, il dit qu’elle « y est arrivée » et qu’elle « a réussi une danse du début à la fin ». Il salue le travail de Jean-Marc. Pietra est contente aussi même si elle souligne encore quelques erreurs. Et Fauve félicite Jean-Marc.

Les notes artistiques d’Enjoy : 9 de Fauve, 8 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques d’Enjoy : 7 de Fauve, 8 de Pietra et 6 de Chris, pour un total de 46pts.

On termine les premières prestations avec celle de Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova, qui dansent dans une danse contemporaine ce soir avec Marie-Claude Pietragalla. Jury et public leur font une véritable ovation. Fauve parle du « tableau le plus joli qu’elle a vu de sa vie ». Jean-Marc est ému et parle d’un « chef d’oeuvre ». Et Chris a trouvé ça « magnifique » même s’il note quelques soucis techniques.

Les notes artistiques de Loïc : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, et 9 de Chris
Les notes techniques de Loïc : 10 de Fauve, 9 de Jean-Marc, et 9 de Chris, pour un total de 57pts. Ils passent donc largement en tête, avec 5 points de plus que Priscilla.

On retrouve rapidement Jean-Pierre Foucault en duplex du Zénith de Lille, depuis lequel il animera l’élection de Miss France 2016 samedi soir.

La troupe de Dirty Dancing nous offre un extrait de leur comédie musicale sur la chanson culte « Times of my life ».

On enchaine avec les secondes prestations, en commençant avec Priscilla Betti et Christophe Licata qui dansent une valse avec une figure imposée dans les airs, pour laquelle ils ont du aller s’entraîner au cirque. Pietra affirme qu’ils « ont brillé » et Jean-Marc parle d’une « figure imposée parfaite ». Fauve salue leur complicité et Chris dit qu’ils « ont été touchés par la grâce ».

Les notes artistiques de Priscilla : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Priscilla : 9 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 75pts. Ils sont donc en tête avec 127 points.

Olivier Dion et Candice Pascal dansent ensuite sur un charleston avec eux aussi une figure imposée (dos à dos en étant synchronisés). Le jury est debout. Jean-Marc dit avoir « pris son pied » et a trouvé leur figure « super synchro ». Chris est d’accord et il est « très content ». Pietra a trouvé elle aussi la figure « hyper synchro » et réussie. Quant à Fauve, elle trouve qu’il « a la meilleure progression du show ».

Les notes artistiques d’Olivier : 10 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques d’Olivier : 9 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 8 de Chris, pour un total de 71pts. Il est 2ème avec 122 points.

Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil dansent un tango avec une figure imposée. Fauve souligne « des choses bien et des choses moins bien ». Chris trouve que « le défi est relevé » et qu’elle a « réussi sa figure avec brio ». Pietra parle d’un « tango élégant » et Jean-Marc la félicite.

Les notes artistiques d’Enjoy : 7 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques d’Enjoy : 7 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 7 de Chris, pour un total de 59pts. Elle est donc dernière avec 105 points.

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova dansent un chacha avec une figure imposée très difficile avec une vrille. Jean-Marc est debout et dit que « c’était électrique ». Il salue la figure. Fauve se lève pour les applaudir. Chris dit un grand « oui » et avoue qu’ils « lui ont mis une claque ». Et Pietra est ravie.

Les notes artistiques de Loïc : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 10 de Chris
Les notes techniques de Loïc : 9 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 10 de Chris, pour un total de 78pts. Ils reprennent donc largement la tête avec 135 points.

Pietra danse sur « Les mots bleus ».

L’huissier de justice amène ensuite la fameuse enveloppe. Olivier Dion est en face à face, Loïc Nottet est directement qualifié pour la finale, Priscilla est en finale également et Enjoy Phoenix est donc en face à face.

On enchaine donc avec le face à face sur un titre de Téléphone « New York avec toi ». Le public vote pour désigner celui qui sera éliminé aux portes de la finale.

David Guetta nous offre ensuite un medley de ses tubes avant le verdict.

L’huissier revient avec le verdict des votes du public : c’est Olivier qui va en finale avec pas moins de 73% des votes du public ! Enjoy Phoenix est donc éliminée. Rendez-vous mercredi 23 décembre à 20h55 sur TF1 pour la grande finale.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES