Matt Damon : 900 milliards de dollars nécessaires pour le sauver


Matt Damon est l’homme qui valait 900 milliards de dollars ! Rien que ça… Et oui car sans ses films ses personnages frôlent quand même souvent le pire… Combien de fois a t-il fallu remuer ciel et terre pour lui venir en aide et parfois même pour le sauver ? Heureusement il ne s’agit que de fictions. Mais imaginez un peu que tout ceci soit vrai. Dans un tel cas les missions de sauvetage permettant de lui sauver la vie auraient un coût non négligeable : 900 milliards de dollars ! Comment un tel chiffre peut-il être ainsi avancé ? On vous explique….

Frank Marshall ‎via Twitter
Frank Marshall ‎via Twitter

Répondant à la question d’un internaute Kynan Eng, un expert du cinéma et de la télévision, s’est amusé à faire le calcul en prenant en compte ses aventures très mouvementées dans sept films : À l’épreuve du feu, Il faut sauver le soldat Ryan, Titan A.E., Syriana, Green Zone, Elysium, Inters­tel­lar et Seul sur Mars.


ANNONCES

Puis il a pris en compte deux facteurs : le budget nécessaire à la production des films soit 729 millions de dollars. Puis il y a établi une estimation des moyens qui auraient été nécessaires si ces missions de sauvetage avaient vraiment eu lieu… Et là le chiffre explose !

On vous passe les « petites » dépenses relatives aux 6 premiers films qui seraient presque anecdotiques. Mais quand Matt Damon quitte la planète terre, c’est une toute autre histoire…


ANNONCES

100 millions de dollars pour Elysium, 200 milliards de dollars pour aller le récupérer dans « Seul sur Mars » mais aussi et surtout 500 milliards de dollars pour son sauvetage dans « Interstellar » !

Total : 900 milliards de dollars. Certes ce calcul n’a guère d’intérêt mais cet expert ne faisait finalement que répondre à la question d’un internaute.

Plus tôt cette année à propos de Matt Damon

Cette année dans Seul sur Mars que Matt Damon a cartonné. Plutôt bien accueilli par la presse, le film a été un énorme succès au box-office avec près de 600 millions de dollars de recettes.

Mais malgré ce bon accueil, l’acteur a confié qu’il n’avait nullement l’intention d’aller faire un petit tour sur la planète rouge  même si la NASA aannoncé son souhait d’y envoyer des astronautes d’ici une vingtaine d’années.

Interrogé par le magazine Closer sur son éventuelle envie d’y partir un jour, il a déclaré « Il faudrait que je sois certain de pouvoir revenir sur Terre !Aujourd’hui, ce n’est certainement pas ma priorité » tout en précisant qu’il rêvait tout de même d’être astronaute quand il n’était encore qu’un enfant.

De son côté la NASA a dévoilé un plan pour partir à la conquête de la planète rouge… L’agence spatiale américaine espère pouvoir lancer une première mission en 2030.

En 2016 il sera de retour dans « Jason Bourne »

Et l’actu à venir ? En 2016 Matt Damon sera de nouveau « Jason Bourne ». Courant octobre une première photo du film a d’ailleurs été dévoilée (voir ci-dessus). Matt Damon y apparaît sexy, torse-nu et musclé ! Les années ont beau défiler, il faut bien reconnaître qu’il a encore de beaux restes. Vous trouvez pas ?  Et c’est dans le courant de l’été 2016, le 10 Août pour être précis, que vous découvrirez ce film de Paul Greengrass. A ses côtés Julia Stiles mais aussi le français Vincent Cassel.

Pour un « Jason Bourne 6 », Matt Damon se montre plus hésitant. En octobre dernier, lors d’une interview promotionnelle avec le Hollywood Reporter, il a précisé qu’il n’était pas certain de le faire et que rien n’était d’ailleurs signé.

« Non, je fais toujours un film à la fois. Même sur le premier, ils voulaient que je signe jusqu’à trois films… Je ne savais pas encore si j’allais aimer faire des films d’action. Je ne voulais pas me retrouver dans une situation où j’allais être enrôlé et ne plus pouvoir m’en échapper » avait alors expliqué Matt Damon après que le journaliste lui ait demandé s’il avait signé pour un sixième film de Jason Bourne.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES