Omar Sy évoque les attentats du 13 novembre


[Magazine Sept à Huit, vidéo REPLAY] Ce dimanche 20 décembre 2015, dans le cadre du magazine de TF1 « Sept à Huit », l’acteur Omar Sy répondait aux questions de Thierry Demaizière à l’occasion de la sortie prochaine du film « Chocolat ». L’histoire du célèbre clown noir qu’il incarne en lui rendant hommage.

L’occasion pour cet acteur de talent Omar Sy de revenir sur son parcours mais aussi de s’exprimer avec beaucoup d’émotion, sur les attentats du 13 novembre qui l’ont bouleversé au point de lui faire perdre le sourire…


ANNONCES

© Universal Pictures
Omar Sy dans « Jurassic World » © Universal Pictures

« Le 13 novembre j’étais là, en France et j’étais comme tout le monde, choqué.. J’ai eu du mal à me dire que c’était vrai » a t-il notamment déclaré avant de préciser qu’il ne s’était pas exprimé avant par pudeur mais aussi par respect pour les familles des victimes.

Puis de confier sa peur et ses craintes…. »Ça se fractionne, tout le monde se recroqueville dans sa communauté. Il faut qu’on arrête de s’appeler ‘Les Français untel’ ou « Les Français de telle confession’. On est tous des Français et on doit s’appeler comme ça… Il faut qu’on soit Français rien d’autre » a t-il notamment lancé


ANNONCES

Et poursuivre par ces mots « Quand la France est touchée, je suis touché. Je suis touché car j’ai peur que mes enfants ne connaissent pas la France que j’ai connue. La France qui fait que j’ai un sourire comme ça, que je suis heureux et libre ».

Ne comprenant par ces jeunes des cités qui partent faire le Djihad, il a ensuite rajouté « Il faut qu’on leur dise qu’ils sont français, que c’est leur pays, qu’on les aime ».

Le reste se regarde en vidéo via le site MYTF1.fr ou en cliquant ICI.

A propos de son nouveau film Chocolat

Dans ce film de Roschdy Zem, Omar Sy partage l’affiche aux côtés de James Thiérrée et Clotilde Hesme. Il y incarne le rôle de Chocolat, le premier artiste noir de la scène française. A découvrir dans les salles françaises à partir du 3 février 2016.

Synopsis officiel : Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES