Après « Gangnam Style, Psy ne croit pas en un nouveau phénomène planétaire…


capture écran by Youtube (DR)
capture écran by Youtube (DR)

Après le « Gangnam Style, Psy ne croit pas en un nouveau phénomène planétaire… Le « Gangnam Style » restera à jamais gravé dans nos mémoires. Des millions de disques vendus, 2.4 milliards de vues sur Youtube… sans compter tous ceux qui entonnent ou dansent encore au quotidien sur ce tube intergénérationnel dont tout le monde ou presque connaît la chorégraphie sur le bout des doigts. Un phénomène comme on en voit peu

Forcément, après un tel succès, nombreux sont à se demander si PSY pouvait faire aussi bien, sinon mieux. Un premier élément de réponse est tombé quelques mois après  le « Gangnam Style » puisque son nouveau titre « Gentleman » n’avait pas rencontré le succès escompté.


ANNONCES

Aujourd’hui PSY propose son nouvel album « Cider », disponible depuis le 1er décembre. Lors d’une conférence de presse de présentation, le chanteur sud-coréen a estimé qu’il n’avait aucune chance de rééditer un tel exploit.

« Je ne crois pas que quelque chose comme ‘Gangnam Style’ se reproduise jamais » a t-il notamment déclaré avant de souligner que le poids de « Gangnam Style » avait  été énorme et pas forcément facile à vivre tous les jours.


ANNONCES

Aujourd’hui PSY se considère comme un artiste « ordinaire » et s’en satisfait pleinement. Il dit avoir effectué un retour aux sources pour cet album dont les ventes seront dans tous les cas scrutées à la loupe.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES