Fleur Pellerin bientôt remplacée à la Culture ? Elle dément



0
(0)

Dans le cadre d’un hypothétique emaniement du gouvernement,  Fleur Pellerin va t-elle ou pas être remplacée par Christiane Taubira ? La réponse a été donnée par la principale intéressée.

Alors que la rumeur continue de faire son petit bonhomme de chemin,  et qu’elle se montre même de plus en plus insistante, Fleur Pellerin est sortie de sa réserve afin d’y couper court. Et c’est à l’occasion de la cérémonie de ses voeux 2016, que la ministre a  tenu à mettre les points sur les « i » suite à la question d’un journaliste.


Annonces

capture Dailymotion/France Info
capture Dailymotion/France Info

Annonces

« Les rumeurs sont le fait de gens qui sont plus ou moins bien intentionnés et qui ont, je trouve, une vision méprisante de ce ministère » a t-elle notamment déclaré avant de déplorer que son ministère soit un peu trop considéré par certains comme une « voie de garage ». C’est ainsi qu’elle a rajouté »Ce n’est pas très élégant pour les hommes et les femmes qui travaillent dans ce ministère, pour les politiques qui y sont menées ».

Et alors qu’un hypothétique remaniement du gouvernement de Manuel Valls continue d’agiter le milieu politique, Fleur Pellerin a rappelé qu’une décision de ce type n’était pas prise dans des dîners en ville. « Ce sont le Président et le Premier ministre qui nomment » a t-elle martelé.

Quant à son remplacement par Christiane Taubira, elle a jugé que cela n’avait pas vraiment de sens. « Ça n’a pas de sens au regard du travail que Christiane Taubira fait au ministère de la Justice : c’est la Garde des sceaux » a t-elle déclaré tout en rappelant que sa collègue travaillait actuellement sur des lois et mesures très importantes en raison du contexte actuel.


Annonces

 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces