Oscars 2016 et racisme : le coup de gueule de George Clooney



0
(0)

Cérémonie des OSCARS 2016 : Les Afro-américains sont-ils sous représentés à Hollywood ? C’est une question qui agite beaucoup les médias américains après que la liste des nommés aux Oscars ait été dévoilée. L’occasion pour George Clooney de pousser un gros coup de gueule à ce sujet. Dans une lettre ouverte publiée par Variety, il reproche aux organisateurs (The Academy of Television Arts and Sciences) les nominations d’acteurs et cinéastes uniquement blancs, et ce pour la seconce année consécutive.


Annonces

« Je pense que les Afro-Américains ont raison de dire que l’industrie du cinéma ne les représente pas assez bien. Je pense que c’est absolument vrai » a déclaré George Clooney sans mâcher ses mots.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

« Il y a des nominations qui sont restées oubliées. Il y avait quatre films cette année : « Creed » aurait pu obtenir des nominations, Will Smith aurait pu être nommé pour « Concussion », Idris Elba pour « Beasts of No Nation » et « Straight Outta Compton » aurait pu être nommé aussi. N’oublions pas la réalisatrice de « Selma », Ava DuVernay, l’année dernière. Je pense que c’était juste ridicule de ne pas la nommer » a-t-il expliqué.

En effet, Idris Elba est salué par les critiques pour son rôle dans « Beasts of No Nation » et il était nominé aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle.


Annonces

« Par ailleurs, nous parlons des Afro-Américains. Pour les Hispaniques, c’est encore pire ! »

Jada Pinkett Smith et le réalisateur Spike Lee ont eu aussi récemment exprimé leur colère contre le caractère raciste de la cérémonie des Oscars en voyant la liste des nominés de cette année. Ils ont tous les deux annoncés qu’ils avaient décidé de ne pas se rendre à la cérémonie, qui aura lieu le 28 février.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces