L’émission « 30 millions d’Amis » supprimée : le grand ménage de France 3



0
(0)

Nous ne sommes qu’en hiver et pourtant le grand ménage de printemps semble avoir déjà commencé du côté de chez France 3. Un peu à la surprise générale, et après les animateurs, c’est au tour de certaines émissions de la chaîne de faire les frais d’une nouvelle politique qui consiste à rajeunir l’antenne. En effet, et  après l’éviction de Julien Lepers à la tête de « Questions pour un champion »,  une autre décision très surprenante est tombée : la suppression pure et simple d’une émission à laquelle les français, et plus généralement les amis des animaux, sont pourtant très attachés… « 30 millions d’Amis ». Elle ne sera toutefois effective qu’en juin prochain et intervient au lendemain des 40 ans de l’émission.


Annonces

30millionsdamis


Annonces

Bouleversée par cette décision à laquelle personne ne s’attendait vraiment, la Fondation 30 Millions d’Amis dit aujourd’hui regretter que la protection animale n’ait plus sa place sur la chaîne et en appelle bien sûr à la mobilisation de tous dans l’espoir peut-être que la direction revienne sur sa décision. Une pétition en ligne a d’ailleurs été lancée sur le site de la Fondation et est accessible en cliquant ICI.

Sur son site internet la Fondation rappelle qu’avant cette décision arbitraire et prise sans aucune justification, l’émission avait déjà été sabordée passant du dimanche à 13 heures, où elle réalisait de bonnes performances, au mercredi matin 10 heures… Une case peu propice à des records d’audience.


Annonces

Une décision que Réha Hutin, la production de l’émission, a appris en écoutant la radio. C’est en effet Dana Hastier, la boss de France 3,  qui annoncé la nouvelle au micro d’Europe 1. Interrogée par TV Mag, elle n’a pas caché sa colère en déclarant « Quand je l’ai entendue ce matin sur Europe 1, je suis tombée des nues. Lorsqu’elle lâche: ‘Une émission qui a 40 ans, c’est bon non?’, c’est d’une inélégance et d’un manque de respect »

Quant au « jeunisme » que France 3 tente d’imposer, il n’est qu’un prétexte selon elle. « Rajeunir l’antenne n’est qu’un prétexte. 30 millions d’amis est multi-générationnelle. Les jeunes nous regardent. Dana Hastier n’a aucun argument. Je crois qu’elle n’a jamais regardé l’émission » a t-elle ensuite lancé

Revenant sur la récente déprogrammation de l’émission, Réha Hutin la qualifie de provocation et d’humiliation, persuadée que tout était programmé d’avance pour supprimer l’émission après son 40eme anniversaire.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces