Gérard Depardieu à l’honneur à la Cinémathèque Française



0
(0)

Le plus international de nos acteurs français a depuis hier les honneurs de la Cinémathèque Française ! Une grande rétrospective lui y est en effet consacrée jusqu’au 27 février prochain.


Annonces

Des Valseuses à Valley of Love, Gérard Depardieu s’est glissé dans les rôles les plus divers et contrastés, traçant un parcours, sans équivalent dans le cinéma contemporain. Il a tourné avec les cinéastes les plus exigeants (Bertrand Blier, Barbet Schroeder, Marco Ferreri, Maurice Pialat, Alain Resnais, François Truffaut) tout en devenant la grande star du cinéma français populaire chez Claude Zidi, Francis Veber, Jean-Paul Rappeneau…

Dans le film "Mammuth" © Ad Vitam
Dans le film « Mammuth » © Ad Vitam

Annonces

Aujourd’hui, et pour saluer la carrière d’un acteur presque autant admiré que détesté, la Cinémathèque Française a fait le choix de programmer 50 films qui jalonnent le parcours de cet immense acteur qui a su renouveler son énergie en se mettant au service du cinéma. Cette rétrospective est tout simplement intitulée « 50 fois Depardieu ».

Et c’est le film « RÊVE DE SINGE » de MARCO FERRERI qui a ouvert hier soir cette rétrospective. Aujourd’hui, jeudi 7 janvier 2016, c’est le film d’André Téchiné « Les temps qui changent » qui est programmé avant « Les Chiens » d’Alain Jessua ce vendredi 8 janvier.


Annonces

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la Cinémathèque Française en cliquant ici ou appelez le numéro suivant : 01 71 19 33 33.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces