Le Festival de la BD d’Angoulême va ouvrir ses portes sur fond de polémique



0
(0)

C’est demain que le Festival de la Bande-Dessinée d’Angoulême ouvrira ses portes pour sa  43ème édition. Le Festival d’Angoulême 2016 recevra en invité d’honneur le grand Katsuhiro Otomo et une grande exposition sera consacrée à Morris, le créateur de Lucky Luke.


Annonces

Festival d'Angoulême 2016 : le programme dévoilé


Annonces

Mais cette année est un peu particulière puisque le Festival va ouvrir après une grosse polémique. En effet, les organisateurs ont été accusés de sexisme après qu’ils aient « oublié » de pré-sélectionner des femmes pour le Grand Prix 2016. Et c’est suite à cette polémique que l’illustratrice Claire Wendling (« Lumières de l’Amalou ») a finalement été ajoutée.

En obtenant en janvier 2015 le Grand Prix d’Angoulême, Katsuhiro Otomo est devenu le tout premier auteur japonais couronné par cette récompense, la plus prestigieuse du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Il a dessiné l’affiche de l’édition 2016 et revient cette année en invité d’honneur.


Annonces

Il y aura également une exposition consacrée aux auteurs de Lastman : Bastien Vivès, Michaël Sanlaville et Balak; et une autre sur Hugo Pratt, le créateur de Corto Maltese.

Au programme également comme chaque année, des rencontres, des spectacles et autres projections.

Ouverture du Festival d’Angoulême 2016 le jeudi 28 janvier 2016, jusqu’au dimanche 31. Tout le programme à découvrir sur son site internet ici.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces