« Le Grand Show : l’hommage à Michel Delpech » prend la tête des audiences du 23 janvier

Après la vive émotion suscitée par la mort de Michel Delpech, les chiffres de l’audimat de la soirée de samedi n’étonneront au final pas grand monde. Sans réelle surprise donc c’est France 2 qui a décroché la première place des audiences de la première partie de soirée de ce 23 janvier 2016 avec le divertissement « Le Grand Show : hommage à Michel Delpech« . Une occasion unique pour la jeune génération de reprendre les chansons d’un chanteur français trop tôt disparu.  Présentée par son ami Michel Drucker, elle a rassemblé 4 millions de nostalgiques soit 19.4% du public présent devant son poste de télévision. Une émission disponible en replay sur France TV PLUZZ pendant 7 jours.


capture France TV PLUZZ
capture France TV PLUZZ

Publicité

C’est France 3 qui décroche la seconde place un inédit de la série française « Le sang de la vigne ». Toujours porté par Pierre Arditi, cet inédit intitulé « Ne tirez pas sur le caviste! » a pu compter sur son lot de fidèles puisqu’il a rassemblé 3.6 millions de fans soit 16.2% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Accès au replay sur France TV PLUZZ pendant 7 jours.

Et si TF1 se contente de la 3eme place avec un nouveau numéro de l’émission « Les Enfants de la télé« , la chaîne semble satisfaite des scores réalisés auprès du public jeune et féminin. L’émission qui recevait notamment Omar SY et Kad MERAD  a été suivie par 3,2 millions de personnes soit 16.7% des téléspectateurs. Une part d’audience supérieure à celle de France 3 en raison d’une durée plus importante. Mais les « bonnes » performances sont à chercher ailleurs, la chaîne ayant été leader auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (pda 29%), des jeunes de 11 à 14 ans (pda 31%) et des jeunes de 15 à 24 ans (pda 32%). Accès au replay pendant 7  jours sur MYTF1.

Et la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs est…. M6. Avec sa série « NCIS : Los Angeles », la chaîne a pu compter sur 2.2 millions d’inconditionnels soit 11% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de samedi devant leur petit écran. Accès au replay pendant 7 jours sur 6PLAY.


Publicité

Comme chaque samedi ou presque c’est France 5 qui complète le top 5 avec un nouveau numéro de son magazine « Echappées belles ». Le thème de la semaine « Drôme, aux portes de la Provence » a suscité l’intérêt de 853.000 français, soit une part d’audience moyenne de 3.8%.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut