Michel Galabru est mort à 93 ans



0
(0)

Une bien triste nouvelle que l’on apprend ce lundi puisqu’un grand nom du cinéma français s’en est allé. Michel Galabru, inoubliable Adjudant Gerber aux côtés de Louis de Funès dans la série des Gendarmes, ou plus récemment face à Kad Merad dans « Bienvenue chez les Ch’tis », est mort aujourd’hui à l’âge de 93 ans.


Annonces

Selon les informations publiées par le Figaro, c’est dans son sommeil que Michel Gababru nous a quitté. Il rejoint sa femme, Claude, décédée il y a cinq mois.

TF1
TF1

Annonces

Rappelons que l’acteur avait annoncé mettre un terme à sa carrière en novembre dernier, très fatigué et suite « aux décès de personnes qui lui étaient particulièrement proches ».

Michel Galabru avait reçu en 1977 le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film « Le Juge et l’Assassin ». Sa carrière au théâtre avait elle aussi été récompensée avec un Molière en 2008 pour « Les Chaussettes-Opus 124 ».


Annonces

En 2013 il était fait Grand- officier de l’Ordre national du Mérite.

Michel Galabru était apparu l’an dernier dans des primes des séries télévisées « Scènes de Ménages » (M6) et « Nos chers voisins » (TF1).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces