Sobre depuis 108 jours, Renaud annonce un nouvel album



0
(0)

En voilà une excellente nouvelle pour tous les fans de Renaud. Le chanteur français semble aller beaucoup mieux… bien loin de l’image désastreuse que certains véhiculaient il y a quelques mois encore. Désormais sobre, il n’aurait pas bu un goutte d’alcool depuis 108 jours il vient d’annoncer la sortie d’un nouvel album au printemps à l’occasion d’une interview accordée à Europe 1.


Annonces

« Mon album est, sans prétention, magnifique. Mon plus bel album depuis Mistral gagnant, il y a 25 ans », a-t-il déclaré dans Europe Midi.

« A mes yeux – c’est peut-être prétentieux de ma part de dire ça – je crois que ça va faire du bruit. J’ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de Marchand de cailloux par exemple, donc un album d’il y a plus de quinze ans. »

DR
DR

Annonces

Le chanteur « ne boit plus une goutte d’alcool depuis 108 jours » : « Je suis en pleine forme, je marche droit, je ne titube plus dans la rue. Je ne bois plus, je marche et je suis un nouvel homme… un phénix qui renaît de ses cendres ».


Annonces

Comment cette métamorphose s’est-elle opérée ? Renaud raconte avoir passé quatre mois à Bruxelles, dont quinze jours dans une clinique d’addictologie. Il a fait toute une batterie d’examens de santé, qui se sont révélés négatifs. Seul son taux de potassium était trop bas. « Je suis sorti de là requinqué, comme un nouveau né », ajoute-t-il.

Renaud est bien décidé à refaire des concerts et il s’est remis à la guitare. Il est enthousiaste : « j’envisage de remonter sur scène avec une idée de décor magnifique. Un décor qui va laisser tout le monde sur le cul, pour être poli ».

Le 7 janvier n’est pas une journée comme les autres pour le chanteur. « Aujourd’hui c’est un jour triste, un jour de recueillement pour nos amis de Charlie Hebdo qui sont morts il y a précisément un an », s’émeut-il. « J’espère que mes fans seront nombreux à venir » à l’hommage organisé jeudi à 18 heures par l’humoriste Chritophe Alévêque pour rendre hommage aux onze personnes assassinées il y a un an.

Hypercacher et chansons d’amour. Que trouvera-t-on dans ce nouvel album ? Il y aura une chanson intituléeHypercacher, « qui fait vaguement allusion à la disparition de mes amis » et qui est « dédiée aux victimes des attentats et autres ». Un autre morceau, J’ai embrassé un flic, évoquera le rassemblement républicain du 11 janvier 2015. Cet album, dont on ne connaît pas encore le nom, comportera aussi « des chansons d’amour » et « une ou deux chansons fantaisistes ». La musique et les arrangements de l’album ont été composés par son deuxième guitariste sur scène, Michaël Ohayon.

Le chanteur souhaite « une belle année 2016, qui ne peut pas être pire que 2015 avec tous ces attentats, tous ces morts ». Il ne rêve que d’une chose : tomber amoureux. « Il ne manque plus que ça à mon bonheur », conclut-il sobrement.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces