Daniel Auteuil : émotion lors de ses retrouvailles avec Pascal Duquenne [replay]



0
(0)

L’émotion était au rendez-vous des retrouvailles entre Daniel Auteuil et l’acteur belge Pascal Duquenne. Les deux acteurs se sont retrouvés samedi dernier sur le plateau de l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens » diffusée sur Canal +. Ceux deux là, mais vous vous en souvenez probablement, ont partagé ensemble l’affiche du film de Jaco Van Dormael « Le Huitième Jour » pour lequel ils ont reçu ensemble le prix d’interprétation du Festival de Cannes.


Annonces

Et comme vous allez le voir sur cette vidéo replay, tous les deux étaient particulièrement émus par ces retrouvailles mais aussi par les images choisies et diffusées dans l’émission.

« Mais tu as des cheveux blancs » a d’abord lancé Daniel Auteuil tout en serrant fort dans ses bras son ancien partenaire.. Thierry Ardisson a ensuite poursuivi en retraçant l’incroyable parcours de cet acteur à part entière dont le talent a été récompensé à juste titre.

capture canal +
capture canal +

Annonces

L’occasion pour sa maman d’avouer qu’elle n’était pas inspirée par le scénario du film qu’elle trouvait trop difficile pour son fils trisomique.


Annonces

Mais c’est au moment de la rediffusion des images du Festival de Cannes que Pascal Duquenne n’a pu retenir ses larmes. Un moment d’émotion intense que nous vous proposons de (re)vivre maintenant car le reste se regarde et s’écoute.

Rappel du synopsis de ce film sorti en 1996 : Harry (Daniel Auteuil) est un homme seul qui se voue sept jours sur sept à son travail. Tout va basculer quand il rencontre Georges (Pascal Duquenne), une personne handicapée mentale atteinte du syndrome de Down (aussi nommé trisomie 21), qui vit dans l’instant. Ces deux êtres que tout oppose vont devenir inséparables.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces